Restauration
Résolu
leila
-
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'arrive plus à faire la restauration de mon système, je n'ai qu'un point de restauration à la date d'aujourd'hui, et tous les autres ont disparu.
Mon disque c est plein, il n'y a que 2.27 Go d'espace libre. Bien que j'ai enlever plusieurs dossiers volumineux l'espace libre n'a pas augmenté, j'ai l'impression que les dossiers que j'ai enlevé et placés dans une autre partition, n'ont pas été supprimés dans le disque c. J'attends votre aide et vous remercie.
je n'arrive plus à faire la restauration de mon système, je n'ai qu'un point de restauration à la date d'aujourd'hui, et tous les autres ont disparu.
Mon disque c est plein, il n'y a que 2.27 Go d'espace libre. Bien que j'ai enlever plusieurs dossiers volumineux l'espace libre n'a pas augmenté, j'ai l'impression que les dossiers que j'ai enlevé et placés dans une autre partition, n'ont pas été supprimés dans le disque c. J'attends votre aide et vous remercie.
A voir également:
- Restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration mac - Guide
- Restauration des données - Guide
- Restauration usine chromecast - Guide
13 réponses
fait un nettoyage du disque
demarer/poste de travail/ clique droit sur le DD / proprieter / nettoyage du dique /tu coche toute les case/ et tu clique sur ok
demarer/poste de travail/ clique droit sur le DD / proprieter / nettoyage du dique /tu coche toute les case/ et tu clique sur ok
bsr
si tu es sur winxp comme je vois
clic bouton droit sur poste de travail
puis propriété
coche la case:désactiver la restauration système
applique et ok
puis décoche pour réactiver de nouveau la restauration.
celà en plus de ce qui est dit plus haut
bonne chance
si tu es sur winxp comme je vois
clic bouton droit sur poste de travail
puis propriété
coche la case:désactiver la restauration système
applique et ok
puis décoche pour réactiver de nouveau la restauration.
celà en plus de ce qui est dit plus haut
bonne chance
Merci à tous les deux pour vos réponses rapides, j'ai oublié de vous dire que j'ai fait plusieurs fois le nettoyage du disque, sans résultat. Je viens de désactiver et réactiver la restauration, toujours rien non plus. Le seul point de restauration que j'avais était celui d'aujourd'hui, les autres points qui existaient ont disparu. Je voulais faire une restauration car j'avais fait un backup qui m'a saturé le disque c et depuis, je n'arrive plus à libérer d'espace dans cette partition. Si vous avez une autre solution, je serais heureuse de la recevoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'aime pas le formatage car je ne sais pas le faire, j'ai peur de rencontrer encore d'autres problèmes. Je vais quand même essayé de le faire avec click droit sur la partition et cliquer sur formater, c'est une astuce que l'on m'a donné et qui est plus facile à faire.
l'espace que j'ai sur la partition est de 2.30 Go, pour le système, je ne m'y connais pas. je travaille avec windows xp professionnel, si c'est ça le système.
Pour le formatage à partir du disque tu peux le faire en cliquant avec le bouton droit sur le disque et là il est écrit dans la liste qui s'ouvre "formater", je l'avais fais une fois, c'est une astuce que l'on m'a donnée dans un forum d'aide.
Pour le formatage à partir du disque tu peux le faire en cliquant avec le bouton droit sur le disque et là il est écrit dans la liste qui s'ouvre "formater", je l'avais fais une fois, c'est une astuce que l'on m'a donnée dans un forum d'aide.
leila
tu ne peux pas formater la partition C qui contient le système à partir de poste de travail ok
essaie si tu veux
tu n'arriveras pas
je veux savoir l'espace totale de la partition C.
tu dis que c'est plein et tu dis 2.30g pour le système
en plus est ce que tu as supprimé le dossier backup?
réponds si tu veux qu'on taide
b.c
tu ne peux pas formater la partition C qui contient le système à partir de poste de travail ok
essaie si tu veux
tu n'arriveras pas
je veux savoir l'espace totale de la partition C.
tu dis que c'est plein et tu dis 2.30g pour le système
en plus est ce que tu as supprimé le dossier backup?
réponds si tu veux qu'on taide
b.c
est-ce qu'en supprimant le backup je n'aurais pas d'autres problèmes. Lorsque le backup a été fait, je n'ai pas eu à choisir l'endroit où le placer, mais quand j'ai fait la recherche pour le trouver, il y avait plein de fichiers est-ce que je dois tout enlever ?
Pour répondre à ta question, voilà ce qui est écrit lorsque j'ouvre propriété du disque :
espace utilisé 34.9 Go
espace libre 2.30Go
Pour le système peux tu me dire ce que c'est pour que je puisse te répondre, car je ne m'y connais pas bien en informatique. Merci d'être indulgent.
Pour le backup, je suis entrain de rechercher celui qui a été fait à la date du 14 septembre et je l'annule. Merci pour ton aide
espace utilisé 34.9 Go
espace libre 2.30Go
Pour le système peux tu me dire ce que c'est pour que je puisse te répondre, car je ne m'y connais pas bien en informatique. Merci d'être indulgent.
Pour le backup, je suis entrain de rechercher celui qui a été fait à la date du 14 septembre et je l'annule. Merci pour ton aide
bonsoir leila
en 1er trouve le dossier backup et supprime le.
puis défragmente ton disque dur pour celà
ouvre poste de travail-clic bouton droit sur la partition C où est installé le système puis proriété puis défragmenter tu choisis la partition C et défragmenter.
oui c'est plein
il te faut de l'espace pour le bon fonctionnement du système
b.c
en 1er trouve le dossier backup et supprime le.
puis défragmente ton disque dur pour celà
ouvre poste de travail-clic bouton droit sur la partition C où est installé le système puis proriété puis défragmenter tu choisis la partition C et défragmenter.
oui c'est plein
il te faut de l'espace pour le bon fonctionnement du système
b.c
Je suis en train de supprimer tous les backup de septembre, c'est un peu long mais j'y arriverai ensuite je ferai la défragmentation bien que je l'ai déjà faite ce matin.
Je te remercie pour ton aide Youcef, en supprimant les fichiers et dossiers backup j'ai gagné pas mal de place dans ma partition, je suis en train de faire la défragmentation. Malheureusement pour la restauration, j'ai perdu tous les points antérieurs au 16 septembre.
leila
les points de restauration n'existaient pas déjà.
ce n'est pas la suppression du dossier back up qui les a supprimé.
si ton système est fonctionnel et sans problèmes tu peux toujours supprimer les point de restauration de temps en temps pour gagner de l'espace surtout que la partition n'est pas grande.
ok je suis content que tu as libéré de l'espace
bonne chance et bon courage
les points de restauration n'existaient pas déjà.
ce n'est pas la suppression du dossier back up qui les a supprimé.
si ton système est fonctionnel et sans problèmes tu peux toujours supprimer les point de restauration de temps en temps pour gagner de l'espace surtout que la partition n'est pas grande.
ok je suis content que tu as libéré de l'espace
bonne chance et bon courage