Pc qui s eteinds

Résolu
topemeraude Messages postés 1027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
topemeraude Messages postés 1027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pc s eteinds des que je ne m en sert plus au bout de 15minutes ou plus
je ne sais pas d ou ca viens
j ai regle a option d alimentation
afin que le pc ne s eteigne jamais malgré le fait que je n y suis pas dessus , mais rien n y fait il s eteind des que je ne m"en sert pas
des infos .???

A voir également:

14 réponses

topemeraude Messages postés 1027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

il s eteint vraiment !
1
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Est-ce que le problèmes existe depuis que tu as la machine ou est-il récent ? As-t un message d'erreur avant la fermeture du système ou à son ouverture ou tout se fait normalement ? Si tout se fait normalement, je crois vraiment que la solution devrait être dans les options d'alimentation (peut-être dans les options avancées?)

Sinon, le problème pourrait être du à un trouble logiciel :

Je te conseille de procéder à une restauration du système (dans les outils systèmes) à une date antérieure au début de ton problème. Tu ne perdras aucune donnée personnelle puisque cette manip permet de restaurer uniquement les fichiers et les paramètres du système d'exploitation.
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

S'éteint-il réellement ou tombe-t-il en veille prolongée ?
0
topemeraude Messages postés 1027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

je te remercie
mais j ai deja fait une restauration systeme ..
le probleme est que j ai refait tout mon pc dimanche , c est a dire que j ai mis le disque de restauration systeme , et recontruit tout le pc ...
alors je ne sais pas ce qu il se passe ...
je vais pas tout recommencer .....
0

Dans les options d'alimentation tu as bien mis :
exctinction du moniteur : jamais, arrêt des disques durs : jamais, mise en veille : jamais et dans l'onglet "mise en veille prolongée" le carré est bien décoché ?

Je répète une de mes questions, as-tu un message quelconque avant la fermeture automatique de ta machine, se ferme-t-elle normalement et s'ouvre-t-elle normalement ?
0

je ne trouve pas tout ce que tu m indiques
j ai mis jamais partout au info que tu me donnes
neanmoins une mise a jour de mozilla est venu
serait ce du a ca
0

Non, la mise à jour ne peut pas causer de fermeture automatique après tous les moments d'inactivité de 15 minutes. Tu me dis ne pas trouver tout ce que je t'indique, qu'est-ce que tu ne trouves pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

attends il faut que je retourne au message
0

je ne trouve pas " extinction du moniteur "
et partout j ai mis jamais
0

Il est juste au-dessus de "arrêt des disques durs". Aussi, as-tu décoché la case de mise en veille prolongée. Et je rétière ma question pour la dernière fois : as-tu un message quelconque avant la fermeture automatique de ta machine, se ferme-t-elle normalement et s'ouvre-t-elle normalement ?
0

non je n ai pas de message a l ouverture ou la fermeture
mais je ne trouve pas l indication " arret des disques durs"
0

Essaie ceci :

- ouvrez le menu démarrer
- taper cmd dans la barre de recherche
- Faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur"
- dans l'invite de commande, tapez : powercfg -h off
0

La mise en veille prolongée est activée par défaut sous Vista. Ce type de mise en veille "éteint" pratiquement la machine mais permet de récupérer son bureau tel qu'on l'a laissé lors de la réouverture.
0

ok merci , mais il est tard je ferais ca demain , je vous propose que l on se recontacte demain si vous etes dispo
0

Je serai probablement là ds les mêmes heures !
0

ok merci demain pour moi vers 22h 23 h
0

j ai refait mon pc avec le disque de restauration , (histoire d eliminer tout virus)
le ventilo fait toujours du bruit
je crains que soit le moteur soit le ventilo soit fatigué
0

SI ton ordi ne s'éteint toujours qu'après 15 minutes (précises) d'inactivité, je ne crois pas que ton problème soit matériel.Si les délais varient, la problème pourrait effectivement être matériel.
0

tu as une idée de ce que cela pourrait etre et du cout de l operation ???
0

as-tu fait la manip dont je t'avais parlé ?
0

oui mais entre temps j ai mis le disque de restauration et refait tout le pc
pour l instant tout vas bien ...
peutt etre es ce le ventilateur ,car je trouve le pc plus bruyant qu'avant ???
0