Niger

marie -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai préparé un diaporama avec Power point. j'y ai mis de la musique et sur mon ordinateur çà marche.mais je ne peux avoir le son si je le passe sur un autre ordinateur. Pourquoi? merci de m'aider

3 réponses

blackmail Messages postés 55 Statut Membre

As-tu vérifier avec un autre fichier si le son fonctionne? Si les autres fichiers ne fonctionne pas va sur poste de travail/propriétés/gestionnaire de périphériques et installe les pilotes manquants ou déjà vérifie tes speakers...
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

Il me semble (vague souvenir, à vérifier) qu'il y a uen option pour inclure le son dans le powerpoint. sans ca, il cherche le ficheir sur l'ordinateur (et dans ton cas, il n'est psa présent)
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

certaines versions de PP n'acceptent que les son wave
voir sur ccm:

Il faut impérativement utiliser des fichiers du type Wave (*.Wav) dont la taille est inférieure à celle que tu as fixée dans
Outils/Options/onglet"Général"/"lier les fichiers son dont la taille est supérieure à:"

Si tes wav sont trop gros, tu peux les réduire, par exemple par CDeX, qui permet de transformer les wav et MP3 en RIFF WAV qui est un WAV mais au format light, cad qu'il fera la même taille que le MP3 et pourra être intégré à ta présentation s'il ne dépasse pas la limite.

Pour vérifier que ton fichier fonctionnera, renomme le en pps, déplaces le et renomme temporairement le fichier de musique, pour lancer la visionneuse, et vérifie que la musique est audible. Ceci est pour couper les liens entre le diapo et la musique, et vérifier que celle-ci est bien incluse et non liée.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2108026-diaporama
0