Entrer une image dans une base de données

Résolu/Fermé
j3s122 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 16 sept. 2010 à 16:56
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 17 sept. 2010 à 08:22
Bonjour, en se moment je suis entrain de crée un site en utilisant dreamweaver j'ai une question a vous poser j'espère que vous pourrirez y répondre cela m'avancera considérablement dans l'avancée de mon site. je voudrai créer un formulaire permettant a l'utilisateur de rentrée une photo qui s'enregistra ensuite dans une base de donner mySQL. pour enregistrer un formulaire basic telle que le nom et le prénom cela ne me pause aucun problème avec dreamweaver. ma difficulté c'est que je ne sais vraiment pas comment rentrer ce champs dans le formulaire. j'espère que vous pourrez m'aider. je vous remercie.



A voir également:

1 réponse

Pas très recommandé Dreamweaver pour ce genre de truc, enfin si tu t'en sort...

J'imagine que tu parles d'une base mysql? sinon précise(c'est déjà assez prise de tête avec dreamweaver avec dreamweaver pour du mysql j'imagines pas les autres bases).
mysql ne stocke que du texte donc pas d'image. Il faut d'abord enregistrer l'image sur le serveur dans un répertoire qui ne serviras qu'à cela pour plus d'organisation/clarté.
voici un exemple avec php: https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/916429-creez-des-images-en-php
puis on retient l'url(l'adresse à laquelle celle ci est enregistrée) dans la base de données mysql. Donc au lieu d'avoir un formulaire qui enregistreras l'url de l'image il faut que tu automatises cela avec php lors de l'enregistrement de l'image par le formulaire sur ton serveur. Je ne saurait pas dire comment faire avec dream et c'est là que ça devient plus compliqué d'apprendre à utiliser dream que d'apprendre le php(que dream est censé écrire à ta place).

Bosser du développement base de données avec dreamweaver c'est une perte de temps pour moi autant apprendre SQL, php et html tu auras mieux et plus vite fait, Dreamweaver c'est bien pour faire du statique vite fait sans toucher au code(et encore un humain fera de la meilleure qualité en général) mais sit tu as eu le courage d'apprendre à faire de la bdd avec dreamweaver vaut mieux apprendre à écrire soi-même son propre code(ce qui est plus simple à ce niveau).
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
17 sept. 2010 à 08:22
Je suis d'accord avec toi au sujet de Dreamweaver.
Par contre MySQL est tout a fait capable de stocker des images et tout autre fichier binaire dans un champs BLOB comme la plupart des SGBD.
Par exemple https://openclassrooms.com/fr/courses
La technique est loin d'être sans intérêts mais présente des inconvénients notamment sur la taille de la BD.
0