Partage Ordinateur à Ordinateur avec Cable

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment faire un partage de fichiers d'ordinateur à ordinateur sous windows en utilisant le câble coaxial. Est ce que ce dernier doit d'abord être configuré de telle sorte à accepter le partage et comment régler les adresses, bref tous les infos quoi. Merci

A voir également:

1 réponse

Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

Les 2 pc ont-ils le même système d'exploitation? lesquels?
sont-ils protégés par mot de passe?
reliés par câble ethernet donc, je te demanderai de vérifier par une manipulation simple, si ils ont le même masque de sous réseau:
pour cela, sur chacun d'eux, tu ouvriras l'invite de commande ( dans Accessoire), et tu taperas ipconfig
tu m'indiqueras le sous réseau pour chacun, bon, théoriquement c'est le même, mais sait-on jamais.

Une fois cette vérification faites, va dans le poste de travail, et sur les menus du haut, tu cliqueras sur "outil" puis "option des fichiers" dans l'onglet affichage, enfin, tout en bas de la liste tu décocheras "utiliser le partage de fichier simple", ne pas oublier de valider avant de quitter cette fenêtre. Ensuite, tu vas rajouter l'utilisateur et le mdp de la session qui partagera le dossier sur l'autre pc, et inversement l'utilisateur et le mdp de l'autre session sur celui qui va partager le dossier. Enfin, tu vas créer un dossier où tu stockeras les fichiers que tu veux partager, tu feras un clic droit sur le dossier, puis dans propriété, tu iras sur l'onglet partage, puis tu cliqueras sur partage avancé, une fois dessus tu cocheras "partager ce dossier", puis choisiras un nom au dossier PARTAGE ( qui est différent du nom du fichier lui même, mais qui peut être le même remarque...).
Théoriquement, cela suffit à accéder en lecture écriture au fichier, maintenant, si tu veux d'avantage de précisions sur les permissions de partage, dis le moi, je te guiderai comme je peux.
2
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Olanka6, ces informations me sont très utiles, je te ferais signe si j'ai besoin d'aide
0