Piratage de mail

koomarty -  
 Frederic76 -
Ce monsieur a piraté mon adresse mail ainsi que tout mon carnet d'adresse à qui il a envoyé ce mail... C'est la deuxième fois que cela m'arrive en six mois. Que faire ?

hey,
how are you ?
Just received my 2010 Yamaha YZF-R 2010 YZFR1 R1 from this website. www. eeyyo.com , much cheaper than others and genuine . if you would like to get one,you can check it out . They have many other items .
all the best for 2010
Regards}

A voir également:

3 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

Change ton mot de passe ainsi que la liste des questions réponse.
Si ça continue ce n'est peut-être qu'un spam ou alors résillie ton compte email.
0
olol

porte palinte a la cnil

http://yobu.free.fr/
0
Frederic76

1°) porte plainte à la gendarmerie ou service internet/informatique par chez toi, sinon ya un service général, la cnil si j'me trompe pas.

2°) contacte le FAI ou webmail de la messagerie mail pr leur expliquer le pb et que tu demande une résolution immédiate de probleme...

3°) si tu as acces au compte, change direct mot de passe et ne prends pas de mdp genre le prenom de ton enfant/animal ou un numero de tel ou encore un mot qui soit facile de trouver meme par un robot. fo un mdp impossible a dechiffrer/trouver ds n'importe kel langue genre pm6Z*@doD+7

et kan on a des piratages de comptes, meme si c rare, mieux vaut changer a interval régulier les mdp de tout jour comme nuit pdt plusieurs jours et si possible sur plusieurs ordis différents sur. je m'explique : si l'on change le mdp k'on met par exemple celui ci dessus, ca emmerdera le pirate certes mé s'il a mis un espion clavier par exemple, ou k'un trojan é ds ton ordi, le mdp peut etre recuperé a nouveau. ce pourquoi mieux vaut changer 5-10 fois par jour au debut le mdp (s'il continu a pirater c k'il s'acharne et vois alors si ta pas un ennemi/un membre de la famille ki fé une connerie/canular) puis 1-2 fois par jour apres 2-3 jours. si tu change souvent de mdp, ca lui fera prendre X minutes ou X heures voir X jours pour trouver le nouveau mdp. a terme il abandonnera s'il passe plus te temps pour trouver le mdp que d'utiliser ton compte.
changer d'ordi pour changer le mdp permet, si encore on é sur ke l'ordi n°2 né pas contaminé ou espionné, de pouvoir avoir une secu supplémentaire a savoir : imagine sur l'ordi 1 ke tu utilise il y a un programme espion ki espionne ton clavier et/ou a un trojan ki renvoi o pirate les infos dont le mdp, changer de mdp peut etre penible pr l'utilisateur mais inutile si le pirate conné ces changements là. donc, utiliser un autre ordi, censé ne pas etre piraté permet d'avoir une sorte de répis et de pouvoir changer de mdp sans ke le pirate ne puisse avoir connaissance ke ca a été changé, donc ca peut etre chiant pr lui, surtt si de l'ordi 1 tu n'y accete plus pdt X jours et ke c un mdp ultra complexe comme ci dessus.

4°) ne jamais prendre de boite mail qui soient par exemple prenom.nom ou nom.prenom ou 1ere lettre du prenom.nom, c la cible favoris des pirates et spammeurs.

et enfin, si c pas la premiere fois, soit c parce ke tu as répondu a un spam et a indiqué le mdp ds l'mail (genre faut mail de FAI qui demande des coordonnées perso et confidentielles du client) soit que tu a des merdes dans l'ordi. par secu : mets a jours l'antivirus, vois s'il é bien ou non regler, utilise un bon parefeu, télécharge/utilise spybot s&d pr securiser ton ordi par les maj puis vaccination et enfin bien sur aussi le scan, fais de meme avec malwarebyte (maj apres l'installation) puis scan complet. fé un scan en ligne avec IE (je precise IE, pas d'autre navigateur) sur http://www.secuser.com/antivirus/index.htm choisi ta version windows, télécharge et installe le mini logiciel ki sera utilisé k'une fois et supprimé juste apres, puis scan complet de l'ordi et periph de stockage. fais de meme par secu toujours sous IE https://www.eset.com/ si aucun de tout ca detecte quelque chose, ya peu de risque que tu é une merde. s'ils en detecte, vois ce ke c k'ils ont detecté et en fonction, supprime ou laisse (laisse si t sur ke c un bon fichier, supprime si c pas un bon fichier - il arrive ke c scan detectent des choses ki ne soit pas infecté, donc fo pas virer n'importe koi si ya kke chose ki é detecté. fo regarder et s'assurer ke c ou non mauvais de garder)

bon courage

PS : ne te laisse pas faire car sache ke meme si t piraté, sache ke c toi le responsable par defaut. donc s'il spam, s'il fé des conneries voir pkoi pas reseaux X/criminels/terroristes... c toi ki peut etre emm***** dans un premier temps et meme si tu peux justifier ke ta des pb du a un pirate... ca sera kan meme toi ki aura été emm***** pendant X jours et peut etre avoir une amende/peine a payer/fer
0