Windows 7 64 bits et mes jeux
belghachi
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai une version de Windows 7 64 bits et je rencontre quelques problèmes de fonctionnement avec mes jeux (résident evil 5, dirt 2, sega rally etc...).
Je possède comme configuration la suivante : core 2 quad Q9400 / 4 Go de ram / GTX 460 / ALIM 650 watts. Bref, la config est faite pour les jeux mais certains d'entre eux rame, bug, plante, j'ai des écrans, des écrans blancs alors que ces même jeux étaient parfaitement fluide sous mon XP.
Mes pilotes sont à jour et je me demande si le problème ne viendra pas de mon OS.
Récemment j'ai essayé d'installer la démo de lost planet 2 et je n'ai eu que des messages d'erreur faisant référence à un pbs avec direct X (que j'ai mis à jour pour mon OS).
Bref, je sais plus quoi faire, est-ce quelqu'un aurait une idée mes chers amis de forum ? Une pilote magique à installer ou une mise à jour venant du ciel ?
Merci pour vos lumières...
Bonjour,
J'ai une version de Windows 7 64 bits et je rencontre quelques problèmes de fonctionnement avec mes jeux (résident evil 5, dirt 2, sega rally etc...).
Je possède comme configuration la suivante : core 2 quad Q9400 / 4 Go de ram / GTX 460 / ALIM 650 watts. Bref, la config est faite pour les jeux mais certains d'entre eux rame, bug, plante, j'ai des écrans, des écrans blancs alors que ces même jeux étaient parfaitement fluide sous mon XP.
Mes pilotes sont à jour et je me demande si le problème ne viendra pas de mon OS.
Récemment j'ai essayé d'installer la démo de lost planet 2 et je n'ai eu que des messages d'erreur faisant référence à un pbs avec direct X (que j'ai mis à jour pour mon OS).
Bref, je sais plus quoi faire, est-ce quelqu'un aurait une idée mes chers amis de forum ? Une pilote magique à installer ou une mise à jour venant du ciel ?
Merci pour vos lumières...
A voir également:
- Windows 7 64 bits et mes jeux
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 7 professionnel 64 bits gratuit - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- 32 bits ou 64 bits - Guide
5 réponses
Bon déjà mets à jour les directX avec dxwebsetup dispo sur le site de microsoft, ensuite règles sur le panneau de configuration nvidia, dans l'onglet application, le mode d'affichage sur "écran unique", puis désactive physix s'il est disponible.
Puis donnes moi le verdict :)
[EDIT] passes aussi sur touslesdrivers pour mettre à jour les drivers de la carte mère et de la carte graphique
Puis donnes moi le verdict :)
[EDIT] passes aussi sur touslesdrivers pour mettre à jour les drivers de la carte mère et de la carte graphique
A part mon processeur légèrement plus vieux j'ai exactement la même config que toi.
J'ai également fais l'expérience 64 bits pendants quelques jours.
Même constat, impossible de jouer dans de bonne condition.
Je suis repassé au 32 bits.
J'ai également fais l'expérience 64 bits pendants quelques jours.
Même constat, impossible de jouer dans de bonne condition.
Je suis repassé au 32 bits.
J'ai une config' inférieure en laptop RE5 tourne en qualité médium ^^ par contre j'ai pas les autres
Je suis sous seven 64
Je suis sous seven 64
Merci pour vos commentaires, je vais mettre à jour mes drivers et suivre tes conseils tweengo.
Je trouve dommage qu'au prix ou l'on paye les composants qui changent tous les 3 mois qu'on puisse pas jouer normalement et de façon occasionnel à un jeux...Je vais me désinteresser du monde du multimédia je crois.
Merci encore je te tiens informé tweengo (lol)
Je trouve dommage qu'au prix ou l'on paye les composants qui changent tous les 3 mois qu'on puisse pas jouer normalement et de façon occasionnel à un jeux...Je vais me désinteresser du monde du multimédia je crois.
Merci encore je te tiens informé tweengo (lol)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis aussi un joueur occasionnel, si tu fais pas les mises à jour de 7, tu pourras pas jouer aux jeux qui datent un peu, et si tu mets pas tes direct X à jour, ce sont les récents qui poseront problème.
Le seul équipement informatique à perfs fixes avec les jeux, ce sont les consoles ^^
Perso même avec les mises à jours, j'ai une perte de perfs énorme sur FlyFF ( pour ça que je pense partir sur debian, au moins je serais tranquille )
Sinon Tweengo c'est pas la voiture, mais un clin d'oeil à un jeu qui m'a bercé ces 15 dernières années ^^
Le seul équipement informatique à perfs fixes avec les jeux, ce sont les consoles ^^
Perso même avec les mises à jours, j'ai une perte de perfs énorme sur FlyFF ( pour ça que je pense partir sur debian, au moins je serais tranquille )
Sinon Tweengo c'est pas la voiture, mais un clin d'oeil à un jeu qui m'a bercé ces 15 dernières années ^^