PC long à démarrer, normal ?

Art -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

J'aimerais juste savoir quelque chose. A l'instant, j'ai du faire 8 mises à jours importantes pour mon pc de windows et par conséquent, j'ai du redémarrer mon pc après l'installation de ce mises à jours. Sauf que contrairement à d'habitude, mon pc a très long au démarrage. En effet, sur la phase des écrans noirs, au lieu d'attendre 2/3 secondes, j'ai plutôt attendu une dizaine de secondes ou bien j'ai eu "veuillez patienter sur la page windows juste avant d'accéder au bureau.

Donc voila, je voulais juste savoir si c'était normal que l'allumage/démarrage du pc soit beaucoup plus long après avoir effectué les mises à jours ?

D'autre part, j'ai une seconde question pour éviter de refaire un topic. Est-ce que c'est normal que le temps d'allumage/démarrage du pc varie et ne soit pas toujours le même (or mises à jours). Parce que parfois c'est très rapide et parfois un tout petit peu moins, ça varie de quelques secondes ?

Voila merci

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour voir ce lien http://www.directioninformatique.com/di/client/fr/DirectionInformatique/Nouvelles.asp?id=54224
0
Art

C'est trop complexe pour moi, si je viens ici c'est pour avoir des réponses et explications simples.
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Il est intéressant cet article pour ceux dont le démarrage est très long.

Ceci dit, c'est normal qu'après avoir effectué des mises à jours le démarrage prenne quelques secondes de plus.

Concernant la 2e question : rien d'anormal non plus.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

salut

je vois que tu as vista

j'ai aussi installé ce matin
et l'écran est resté noir aussi un peu plus que d'habitude

ca doit être normale

pour ta 2e question

c'est mieux qu'un pc prenne du temps pour s'ouvrir et s'exécuter correctement que trop vite

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour quand meme!!! si ce n'est déjà fait installer ccleaner il y a un lien pour le mode d'emploi au bas de la page de telechargement https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ et un autre lien pour accélérer le démarrage
https://www.commentcamarche.net/faq/29088-desactiver-la-defragmentation-au-demarrage
il y a sur la gauche de la fenetre de ccleaner outils tu cliques dessus et puis sur demarrage, dis voir ce que tu as d'activé.
0
Utilisateur anonyme

regardes aussi combien de place il te reste sur le disque dur
cliques sur ordinateur puis cliques droit sur c il te faut une place libre de +-15%
0
Art

D'accord, donc c'est normal qu'après avoir fait plusieurs maj cela soit plus long à démarrer et concernant la variance c'est normal, ça arrive que ça varie de quelques secondes ...
0
Utilisateur anonyme

a quelques secondes prés
faut pas non plus crier au loup

30sec 1min ca serait deja plus bizarre

regarde ce que tu as dans ton menu démarrage
qui démarre a l'ouverture

panneau config
programmes
modifier les programmes de démarrage

tu peux deja virer
java update
adobe update

d'autres programmes inutile au démarrage
MSn
torrent

etc etc
0
Art

Je ne parlais pas de ce démarrage, mais celui de quand on appuie sur le bonton alim et que le pc se met en route pour aller sur la page identifiant...
0