Créer une partition sur Vista ?
Fermé
agencetourix
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2011
-
16 sept. 2010 à 03:35
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 12:03
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 12:03
A voir également:
- Créer une partition sur Vista ?
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 08:16
16 sept. 2010 à 08:16
salut
utilise Easus partition Master
à ta place je modifierais les partitons comme suit :
C: Système = 60 Go ( vu que ta partition vista fait un peu moins de 60 Go, il faut au moins ça pour la supporter )
D: Données = 139 - 60 - 3 = 76 Go env.
E: Sauvegarde système = 3 Go
tu peux installer Easus partion master et faire les manips à partir de VISTA, par contre, il y aura redémarrage, et déplacement des données entre les partitions, ça risque de prendre du temps, pendant ce temps, ne touche sutout à rien ! ( va faire un tour, ça évite d'être tenté de toucher à quelque chose :) )
Ensuite, tu pourras transférer ton dossier "mes documents" vers D:, en déplaçant simplement l'emplacement du dossier, ( clique droit, propriétés, emplacement )
à partir de là, tu pourrais même pousser encore, et réduire encore une fois la partition C: et allogner D: ... si vraiment, tu veux optimiser au max
-> séparer les données du système, et ainsi pouvoir ultérieurement réinstaller/reformatter le système, et ce sans avoir à se préoccuper de la sauvegarde préalable des documents qui, en étant sur une autre partition, ne seront pas impactés par une réinstalle de C:
PS : la sauvegarde de windows devrait idéalement placée sur un autre Disque dur, ou support que celui déjà utilisé par windows lui même, en cas de crash du disque la sauvegarde ne sert à rien ( inutile de préciser que les données personnelles doivent toujours avoir au moins 1 sauvegarde sur des supports différents... ); Mais à défaut d'avoir d'autres supports, cette solution peut dépanner provisoirement
utilise Easus partition Master
à ta place je modifierais les partitons comme suit :
C: Système = 60 Go ( vu que ta partition vista fait un peu moins de 60 Go, il faut au moins ça pour la supporter )
D: Données = 139 - 60 - 3 = 76 Go env.
E: Sauvegarde système = 3 Go
tu peux installer Easus partion master et faire les manips à partir de VISTA, par contre, il y aura redémarrage, et déplacement des données entre les partitions, ça risque de prendre du temps, pendant ce temps, ne touche sutout à rien ! ( va faire un tour, ça évite d'être tenté de toucher à quelque chose :) )
Ensuite, tu pourras transférer ton dossier "mes documents" vers D:, en déplaçant simplement l'emplacement du dossier, ( clique droit, propriétés, emplacement )
à partir de là, tu pourrais même pousser encore, et réduire encore une fois la partition C: et allogner D: ... si vraiment, tu veux optimiser au max
Mais pourquoi veut tu faire cela ? ça ne t'avance pas a grand chose !
-> séparer les données du système, et ainsi pouvoir ultérieurement réinstaller/reformatter le système, et ce sans avoir à se préoccuper de la sauvegarde préalable des documents qui, en étant sur une autre partition, ne seront pas impactés par une réinstalle de C:
PS : la sauvegarde de windows devrait idéalement placée sur un autre Disque dur, ou support que celui déjà utilisé par windows lui même, en cas de crash du disque la sauvegarde ne sert à rien ( inutile de préciser que les données personnelles doivent toujours avoir au moins 1 sauvegarde sur des supports différents... ); Mais à défaut d'avoir d'autres supports, cette solution peut dépanner provisoirement
delphine60
Messages postés
2132
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
130
16 sept. 2010 à 06:40
16 sept. 2010 à 06:40
bonjour,
tu veut partitionner ta partition système? Je ne te le conseille pas vu que tu risque d'endommager le démarrage de ton système. L'idéal aurait été le formatage et la création de partition au formatage.
tu veut partitionner ta partition système? Je ne te le conseille pas vu que tu risque d'endommager le démarrage de ton système. L'idéal aurait été le formatage et la création de partition au formatage.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 531
16 sept. 2010 à 06:41
16 sept. 2010 à 06:41
Bonjour
Tu ne peut que rétrécir la partition C:/ et tu ne peut toucher a ta partition E:/ sur laquelle tu as ta sauvegarde.
Rétrécir C:/ et créer une partition D:/
Tu ne peut que rétrécir la partition C:/ et tu ne peut toucher a ta partition E:/ sur laquelle tu as ta sauvegarde.
Rétrécir C:/ et créer une partition D:/
agencetourix
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2011
33
16 sept. 2010 à 11:44
16 sept. 2010 à 11:44
Dis donc c'est des avis partagés comme ça qui me bloque à tenter quoi que ce soit...
mais de mon point de vue je pense que Webernard est dans le vrai et c'est ce qu'il dit que je dois suivre.
par contre il me reste encore quelques questions avant d'utiliser sa méthode:
- je n'aurai pas de problème de démarrage comme le dit Delphine?
- quelle précaution dois je prendre avant partitionner? sortir toutes mes données?
- que vont devenir tous mes logiciels installés et autres préférences de configuration si je partitionne?
- par la suite quand j'aurai partitionné, si j'installe un logiciel, dans quelle partition ira-t-il?
- en gros si je comprends bien un disque dur externe avec lui aussi une partition de sauvegarde de windows et une pour mes données ne serait pas de refus c'est ça?
MERCI POUR VOTRE AIDE
mais de mon point de vue je pense que Webernard est dans le vrai et c'est ce qu'il dit que je dois suivre.
par contre il me reste encore quelques questions avant d'utiliser sa méthode:
- je n'aurai pas de problème de démarrage comme le dit Delphine?
- quelle précaution dois je prendre avant partitionner? sortir toutes mes données?
- que vont devenir tous mes logiciels installés et autres préférences de configuration si je partitionne?
- par la suite quand j'aurai partitionné, si j'installe un logiciel, dans quelle partition ira-t-il?
- en gros si je comprends bien un disque dur externe avec lui aussi une partition de sauvegarde de windows et une pour mes données ne serait pas de refus c'est ça?
MERCI POUR VOTRE AIDE
Avant de réduire une partition pour faire de la place pour en créer une nouvelle, fais un nettoyage de disque pour supprimer tous les fichiers inutiles et lance une défragmentation du disque.
Vista possède également ses propres outils pour réduire une partition. (ce ne sont pas les plus efficaces mais ils sont intégrés)
Vista possède également ses propres outils pour réduire une partition. (ce ne sont pas les plus efficaces mais ils sont intégrés)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par webernard le 16/09/2010 à 12:05
Modifié par webernard le 16/09/2010 à 12:05
- je n'aurai pas de problème de démarrage comme le dit Delphine?non, le système restant sur la partition C: ( qui ne fait qu'être rétrécir, ses caractéristiques ne changent pas, primaire, bootable, active... )
- quelle précaution dois je prendre avant partitionner? sortir toutes mes données?il est effectivement recommandé de sauvegarder les données qui te sont précieuses, au cas où, on est jamais à l'abri d'un bug au mauvais moment
rien de plus ou de moins qu'avant, les logiciels restent dans le dossier "programmes" comme avant... les "préférences de configuration" aussi restent, c'est l'avantage de procéder ainsi plutôt que de réinstaller justement
si tu laisse pas défaut, généralement ils s'installent sur C:\programmes, mais la plupart offrent la possibilité de choisir la destination, si tu veux qu'elle soit différente ( généralement il faut choisir 'installation personnalisée' pour pouvoir changer la destination )
pour le disque de sauvegarde, il n'y a pas d'intérêt à partitionner...
tu peux aussi bien utiliser un disque externe, qu'un 2eme disque interne, que des DVD ( plus archaïque déjà ), chacun ses méthodes, mais le DD externe reste le plus pratique, oui
L'informatique c'est comme la philosophie: chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions