Créer son jeu

Résolu
Ryan5605 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dna.factory Messages postés 26035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'étudie actuellement un langage de programmation (le C). Mais j'aimerais savoir comment créer un jeu (à pars avec RPG Maker,Game Maker soit avec un logiciel, enfin tout ce qui consiste un moyen plus facile de créer son jeu qu'avec de la programmation. De préférence, des logiciels français (payant ou pas, je m'en fous)

2 réponses

dna.factory Messages postés 26035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

'un moyen plus facile de créer son jeu qu'avec la programmation'

je vais te parler de quelque chose qui s'appelle la règle des 90%-90%
cette règle en gros dit que lors de la création d'un jeu, la programmation représente 90% du travail, le reste : créer les niveaux, l'histoire, etc représente les 90% restants...

cela veut dire que les gens qui n'ont aucune expérience de création de jeux (y compris des développeurs) croient à tort que c'est la programmation la partie la plus dure, alors qu'en fait, au mieux cela représente la moitié du boulot,et la plupart du temps, ça ne représente qu'une petite partie du boulot, et encore bien souvent la partie la plus facile.

tu as l'air de connaitre rpg maker, alors essaye de faire un jeu qui occupera le joueur pendant plus de 2 heures avec rpg maker, et tu verras la vrai difficulté d'un jeu.
(attention, je parle pas juste d'un truc ou il faut 2 heures pour le finir, je parles d'un jeu qui 'garde' le joueur pendant 2 heures)
d'ici là, tu auras suffisamment de connaissance en programmation pour reconnaitre tes limites.
5
Ryan5605 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
Tu m'as fait remmetre le nez dans la programmation mais au moins tu m'as appris une chose, je te suis reconnaissant.
Pour ceux qui est de RPG Maker, sans être vulgaire, sa me gonfle un peu (pas parce que il y à trop de travail, au contraire, c'est ULTRA-SIMPLE qu'en on comprend) mais je voudrais un autre logiciel(et comme je l'ai dit, qu'il soit payant, je m'en fout)
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

salut

commence par faire des petits jeux en 2d en C
essaie de faire des jeux assez long pour qu'on puisse s'amuser un peu

après je pense que tu te rendra compte de la difficulté pour faire un jeu seul^^

bon courage quand même
0
Ryan5605 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, je vais suivre tes conseils, je vais continuer en C.
0
dna.factory Messages postés 26035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

tu n'as pas compris ce que j'ai dit...
RPG maker simplifie la partie programmation... soit (en coupant la poire en deux) 25% de ton jeu...
essaye de faire une démo complète (avec musiques, histoire, objets et personnages) qui accroche ton joueur pendant 2 heures, et tu verras que ce n'est pas si simple.
j'étais comme toi, mes connaissances en programmation faisaient que je me trouvais limité par RPG maker, et puis j'ai appris la dure réalité, ça sert à rien de vouloir faire un truc super compliqué, car déjà avec rpg maker, faut en général compter 20-30 heures de travail pour faire une heure de jeu moche et inintéressant, et beaucoup plus si tu veux faire un beau jeu
0