Probléme avec chiffres en type texte ou autre

GLG -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau avec des chiffres qui sont parfois de type texte et d'autres fois type données numérique.
j'ai su qu'il y avait une astuce du genre tu mets le curseur dans une zone chiffres du tableau xcell tu papes je ne sais plus tu fais entrée et tout est du type texte.
est ce que quelqu'un peux m'aider dans ce sens?

A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

que veux tu tout en texte ou en numérique,

pour mettre une valeur texte en numérique il suffit de multiplier par 1 le résultat
ex. suite à une concatenation
=A1&B1&C1
il suffit de mettre la formule entre parenthèse et multiplier par 1

=(A1&B1&C1)*1

et inversement pour mettre une valeur numérique en E2 en format texte

=TEXTE(;"@")
ou
=TEXTE(E2;"0")
ou
=""&E2
ou manuellement devant la valeur tu saisis une apostrophe '

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

... en supposant que tu utilises Excel ou Calc, car tu as oublié de préciser sur quel logiciel tu étais ...
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut Raymond,

A la lecture de cette phrase dans sa demande, je crois qu'il est sur Excel

"j'ai su qu'il y avait une astuce du genre tu mets le curseur dans une zone chiffres du tableau xcell "
0
GLG

J'avais oublié je suis bien sous Xcel
Il y A une astuce mais je ne me souviens pas ce qu'il faut taper
GLG
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour

effectivement comme le dit Mike, il faut multiplier par un
Toutefois, on peut éviter de passer par une formule:

_entrer 1 dans une cellule hors champ
_la copier
_sélectionner le champ à traiter
_Collage spécial / Multiplication

ça devrait marcher
attention ne sélectionnez que le champ, sinon , vous aurez des 0 dans toutes les cellules vides!
Crdlmnt
0