Recherche Graphiste pour retouche couleur

InAbsentia -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir tout le monde.
Voilà, j'aurais besoin d'une recolorisation d'une image pour l'impression des cartes de visites de ma boutique.
Voici donc la première, recto des cartes qui restera inchangé :

[http://img178.imageshack.us/img178/520/20040505103525threecogs.jpg

Et voici ce qui nous intéresse, le verso, qui est en fait un négatif sépia de la première.

http://img835.imageshack.us/img835/6107/sansttritre1.jpg

Voici ma requête, recoloriser la seconde image dans les mêmes couleurs que la première, et non ce sépia-moche-photophiltré.

Serait-ce dans vos cordes ?
Merci d'avance, et vous serais très reconnaissante de toute réponse.

A voir également:

8 réponses

gerard

Bonjour
je viens de faire des essais avec vos photos, en utilisant Aperture de apple vous pouvez arriver au résultat souhaité.
cordialement
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

je ne vois pas vraiment l'intérêt de se casser la tête pour changer les couleurs puisque tu veux les mêmes couleurs que la première image et les deux images sont identique.

J'en ai peut-être manqué un bout

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

salut
j'avais posté la m^me chose mais j'ai eu peur de passer pour un âne : D
il faut la première en négatif mais dans les mêmes tons c'est ça ?
Sinon en effet je pige vraiment pas non plus...
totalement au pif : D

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijuEd0V80.jpg

bravo luke
proche de la perfection ;)
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

C'est une chose tout à fait faisable N°1 et N°2...

Bonjour Ricky. ;-)

Luke.
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Hey salut Luke,
tu as fais du beau travail ;)
0
InAbsentia

Merci beaucoup Luke, c'est parfait !
Tes prouesses font des émules sur tout le forum et je ne suis pas déçue ! Merci encore ! :)
0
Utilisateur anonyme

je plussoie

depuis que Luke a délaissé photofiltre pour s'initier à supercopier, difficile de faire mieux :)
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Hébénon, s'il ne doit en rester qu'un je serai ce dernier Rom: c'est fait avec PhotoFiltre, surprenant, non? Chuis pas encore assez doué pour Supercopier qui est un très bon logiciel au demeurant, j'y suis presque, j'y suis presque mais il me manque encore ce petit je ne sais quoi qui différencie l'élève du maître....
Ca vous étonne, hein, d'avoir un Raphaël du PhotoFiltre sur ce forum? Chuis trop fort... xDDD

Luke (Called the phoenix of CCM too)...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

L'auteur de la demande est satisfait. C'est là le plus important.

Je ne voudrais pas dénigrer le travail de Luke. Loin de là.
Mais je crois que la photo produite par Luke n'est pas un négatif de la photo originale, mais un négatif du négatif.
Je m'explique, la photo demandée doit être un négatif de la première photo, c'est à dire de l'original... comment expliquer ?.. disons : les ombres doivent devenir lumières et les lumières doivent devenir des ombres.
Or, prenez l'original, la grande roue dentée au premier plan, ou les rivets en haut à gauche, et observez la position des ombres et des parties claires.. ensuite prenez le négatif, ou mettez l'original en négatif.. que voyez vous ? une inversion des ces tons clairs et tons foncés.
Donc, la demande me semblait être : mettre la photo en négatif et retrouver les mêmes nuances de couleurs.
J'ai fait l'essai avec Photoshop et Aperture, et j'arrive à faire mieux que le négatif montré par le demandeur, mais je n'ai pas voulu la publier, ne trouvant pas le résultat assez convaincant du fait de la densité des ombres notamment, pas assez marquées par rapport à l'original.
Mais pour ce qui me concerne, le résultat proposé par Luke, que je salue ici, et qui je l'espère ne m'en voudra pas, n'est pas correct en ce sens que ce n'est pas un négatif de l'original.

Bonne soirée à tous ;-)
0
Utilisateur anonyme

salut tout le monde

Pourquoi pas en partant de la première en refaire un négatif ?
et passer en niveaux de gris pour faire le même traitement de couleurs de tons aux deux ?
dans ce style, je trouve que la différence choque moins

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijOgXznTu.png

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cij1wg5jPA.png

On n'utilise pas la totalité de notre cerveau. Si on veut, on peut être encore plus cons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi pas en partant de la première en refaire un négatif ? 

C'est exactement la méthode que j'ai testé, et qui donne les meilleurs résultats. Aucun intérêt d'utiliser le négatif déjà "abimé" ;-)

Bonne continuation
0
Gérard

Bonjour
Voici une simple manipulation du négatif.Ce n'est peut être pas dans les tons souhaités, mais .

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijrMtBUx4.jpg

Cdlt
0

Bonjour Gérard,

Ben tu peux, il suffit de diminuer ton excès de bleu et de le remplacer par une "imitation sépia" quelconque, marche bien ta façon de faire http://img828.imageshack.us/img828/8219/cijrmtbux42.jpg

Luke.
0
Flothebobcat Messages postés 1241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Salut je pige pas les deux images sont identiques mais tu veux que la 2eme ai la même couleur que a premiere pourquoi ne pas simplement faire un copier coller ? oO
0
Utilisateur anonyme

ça fait 4 jours que j'ai renoncé à comprendre ça : DD
tu prends une image,tu la duplique, après tu la destroye totalement
et tu reprends la deuxième abimée pour essayer de refaire la première intacte, c'est plus fun comme jeu
mais si le posteur nous confirmait ou pas s'il veut un négatif pour la deuxième c'est à dire la première mais avec les tons sombres clairs et les tons clairs sombres ca avancerait le schmilblick....

si ce n'est pas le cas, il ne fallait pas poster un négatif en demandant de l'améliorer, ce qui induit tout le monde en erreur
0
Flothebobcat Messages postés 1241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

xD il meriterais sa place chez la mouette :D
0
Utilisateur anonyme

0

Bonjour tous les deux,

Passé simple ce n'est pas un champion du monde il a posé cette question le 5 mai 2008 mais avec un peu de chance tu vas peut-être pouvoir driver une championne toutes catégories...

Marrant, ça, le post de tt à l'heure n'est pas passé ou a sauté.

Je vous demandais de bien vouloir agréer l'expression de mes excuses les plus plates pour avoir fait remonter ce post en répondant à Gérard...

Luke.
0
Utilisateur anonyme

salut luke

vi, je parlais bien de la championne au dessus qui voit des fées disparues

Ben t'as pas à t'excuser, personne ne pige rien sur ce topic, moi le premier, en attente d'une réponse claire et précise,.
0