Processeur
raon34771
Messages postés
8
Statut
Membre
-
zelegant -
zelegant -
Bonjour,
J'aimerais acheter un processeur mais je ne sait pas comment le choisir;
j'en vois des intel i3 / i5 / i7 mais je ne sais pas lequelle choisir car ils on tous a peu prés 2.8 GHz de fréquence.
Je ne comprend pas trop =)
merci de m'aider :D
J'aimerais acheter un processeur mais je ne sait pas comment le choisir;
j'en vois des intel i3 / i5 / i7 mais je ne sais pas lequelle choisir car ils on tous a peu prés 2.8 GHz de fréquence.
Je ne comprend pas trop =)
merci de m'aider :D
A voir également:
- Processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
2 réponses
Salut, apparement tu as l'air intéressé par les intel i3/I5 et i7. Ce sont tous de bons processeurs. Déjà tout depend de ton utilisation et il ne sont pas tous pareil, par exemple sa depend des models.
Tout les i3 on 2 coeurs pas cadencé pareil, apres certains i5 on 2 coeurs comme :
i5-680, i5-670 i5-661 i5-660 i5-655K i5-650 apres d'autres i5 on 4 coeurs donc mieux que les autres plus tourné pour les jeux. Et apres les i7 sont les haut de gamme, tous ayant 4 coeurs sauf 1 qui en possede 6 qui est le i7-970.
Const
Tout les i3 on 2 coeurs pas cadencé pareil, apres certains i5 on 2 coeurs comme :
i5-680, i5-670 i5-661 i5-660 i5-655K i5-650 apres d'autres i5 on 4 coeurs donc mieux que les autres plus tourné pour les jeux. Et apres les i7 sont les haut de gamme, tous ayant 4 coeurs sauf 1 qui en possede 6 qui est le i7-970.
Const
Bonjour tout depend de l'utilité que tu en aura.
pour moi le i3 et le i5 6xx sont surtout pour les pc bureautique.
Si tu veux des application plus le lourde le i5 760 est actuellement le meilleur rapport qualitée prix du marcher (il remplace le 750 devenu dur a trouver)
Les i7 sont le sommet mais trop cher a mon gout. seul al serie 900 mérite sont prix et encore.
pour moi le i3 et le i5 6xx sont surtout pour les pc bureautique.
Si tu veux des application plus le lourde le i5 760 est actuellement le meilleur rapport qualitée prix du marcher (il remplace le 750 devenu dur a trouver)
Les i7 sont le sommet mais trop cher a mon gout. seul al serie 900 mérite sont prix et encore.