Mail refuse d'envoyer des messages

Fermé
francki - 15 sept. 2010 à 20:43
 mosleg - 18 sept. 2010 à 12:17
Bonjour,

pourquoi mon mail refuse d'envoyer des messages

franckinopilo@yahoo.fr
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
15 sept. 2010 à 21:54
bonsoir
vérifie que tes serveurs pop ( réception ) et smtp ( envoi ) sont bien configurés
et n'hésite pas à faire du propre =
fermer MAIL
aller dans = ta petite maison + librairie + preferences et mettre à la corbeille le fichier
com.apple.mail.plist
relancer MAIL et le configurer

à +++++++++++
2
Merci pour l'aide.
J'ai mis à la corbeille Com.apple.mail.plist en retournant dand Mail , la colonne grise a changée .
J'ai essayé d'envoyer un email ... et pas de changement! je ne puis envoyer!.
+faut il tout éteindre et recommencer?comment et où configurer Mail.
Comment vérifier les serveurs pop et smtp??
Merci
0
Bonjour,
J'ai donc remis en place mon premier fichier (com.apple.mail.plist) et retrouvé ma configuration d'origine. Je n'ai pas eu le choix de reconfiguration.
J'ai vérifier dans Mail + préférences+comptes et description et serveur smtp sont "Wanadoo" et le serveur réception est "pop.wanadoo.fr Normal ????
reste les réglages "Avancés" ?? comment faire? Merci d'avance
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
17 sept. 2010 à 10:54
coucou
c'est très étonnant et pour dire anormal que MAIL relancé n'ai pas proposé la reconfiguration de ses paramètres car aussitôt relancé après cette démarche toute application recrée ce fichier plist qu'il faut bien nourrir à nouveau --
wanadoo donc - pas orange ?? il y a eu souvent des confusions entre les deux -
dans MAIL+ preferences + compte + avancé le chiffre 110 doit apparaitre en compte pop il est de 25 en smtp - la case ssl n'est pas cochée
bonne patience
à +++
0
Bonjour et Merci pour la patience car il en faut!!
Mail+préférences+comptes+Avancé =
Sous la ligne (contactyez administrateur système.... ) la case Port est à 110 et la case SSL est vierge. Autentification est :Mot de passe.
Toujours pas d'expédition de email.
Sur SAFARI la première page est Orange Wanadoo et de cette page je peux envoyer et recevoir mes emails. C'est certainement de cette situation (bidouillage téléphonique de orange Wanadoo).
C'est peut être là que je devrais faire une réorientation sur Mail.
Merci pour l'écoute et l'éventuelle réponse.
0
16 sept. 2010 à 17:11
bonsoir
rappel pour vérification =
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
est ce que la messagerie fonctionne avec ton FAI principal ( pas yahoo donc ... )

MAIL a du te proposer unhe reconfiguration complète quand tu l'as relancé après avoir mis le premier fichier plist à la corbeille
à +++
1
ça ce complique!, en fait il ne m'a rien proposé comme configuration et même (incroyable) je suis sur la messagerie d'un cousin avec qui j'ai quelques recherches généalogiques en commun!!! et qui a une adresse ...@ME.Com
Ce qui fait que tout mon courrier a disparu ?? et je voudrais bien me sortir de cette situation inconfortable.
FAI principal c'est quoi??
Faut il remettre le fichier à sa place (sortir de la corbeille) pour retrouver mes messages.
le plus étonnant c'est que sur safari j'ai l'arrivée d'email??
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
15 sept. 2010 à 21:10
Bonjour,

mal configuré surement?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
16 sept. 2010 à 15:16
que marque Mail lorsqu'il refuse d'envoyer le message?
0
16 sept. 2010 à 17:29
non? bon ben pas grave ... ^^
0
Je ne sais si vous suivez mon problème.... je fais comme si et merci d'avance.
Quand je veux envoyer un message j'ai mon nom et une adresse ...@me.com !!
Il faut "re configurer " mais comment faire?
0