Comment envoyer un lien d'une liste select
Résolu
jlb59
Messages postés
343
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je manipule assez mal les boîtes de listes et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Voilà, j'ai fait un tuto qui comporte plusieurs pages.
Aussi, pour naviguer dans ces pages, j'ai fait une boite listes "select" pour ce faire.
Voici un aperçu de ce que j'ai fait :
Seulement je ne sais pas comment faire pour aller vers un tuto spécifié. Je suis perdu avec tout ça.
Pour un lien direct, il n'y aurait pas de place, mais ce que j'ai fait (liste) me prend beaucoup moins de place et je trouve que c'est plus esthétique.
Merci d'avance de votre aide.
Je manipule assez mal les boîtes de listes et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Voilà, j'ai fait un tuto qui comporte plusieurs pages.
Aussi, pour naviguer dans ces pages, j'ai fait une boite listes "select" pour ce faire.
Voici un aperçu de ce que j'ai fait :
<form name="liste_de_tuto" action="#"> <p> <select name="tuto" size="3"> <option>Créer une partition</option> <option>Créer une partition de sauvegarde</option> <option>Redimensionner une partition</option> <option>Redistribuer l'espace libre</option> <option>Fusionner les partitions</option> <option>Copier une partition</option> </select> </p> </form> <form name="choix_du_tuto"> <input type="submit" value="Afficher le tuto"> </form>
Seulement je ne sais pas comment faire pour aller vers un tuto spécifié. Je suis perdu avec tout ça.
Pour un lien direct, il n'y aurait pas de place, mais ce que j'ai fait (liste) me prend beaucoup moins de place et je trouve que c'est plus esthétique.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Comment envoyer un lien d'une liste select
- Liste déroulante excel - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Please select boot device ✓ - Forum BIOS
- Verificateur de lien - Guide
3 réponses
Il faut que tu ajoutes des valeur a tes options :
Aussi, mets le submit et le select au sein d'un même form.
Après ça dépend du langage que tu utilises ^^.
<option value="valeur"></option>
Aussi, mets le submit et le select au sein d'un même form.
Après ça dépend du langage que tu utilises ^^.
Bonjour Jug4tsu,
Désolé mais c'est moi qui aites fait une erreur de saisie.
Le 'Input" est bien entouré d'une seule forme.
Par contre, j'ai peur de ne pas bien comprendre au sujet des options ???
Dans "valeur", est-ce que je peux mettre un lien comme "?page=105&class=Utilitaires&ref=Partition_Magic&id=Tutoriel&name=PM8_tuto04" par exemple ?
Désolé mais c'est moi qui aites fait une erreur de saisie.
Le 'Input" est bien entouré d'une seule forme.
Par contre, j'ai peur de ne pas bien comprendre au sujet des options ???
Dans "valeur", est-ce que je peux mettre un lien comme "?page=105&class=Utilitaires&ref=Partition_Magic&id=Tutoriel&name=PM8_tuto04" par exemple ?
tiens une solution:
(le fait de passer par un switch case est sécurisant puisque c'est toi qui maitrise la page à atteindre)
(le fait de passer par un switch case est sécurisant puisque c'est toi qui maitrise la page à atteindre)
<?php //la page formulaire s'appelle elle même $_SERVER['PHP_SELF'] ////attention il ne doit pas y avoir de balises html ou autre avant cette partie!!!! //n'oublie pas method=".... et le name du bouton submit ainsi que value="..." dans les <options ...> //donc on fait au début de la page le traitement du choix dans la liste select qd le formulaire est posté if(isset.. if(isset($_POST['afficher_tuto'])){ //le formulaire a été posté $choix_tuto=$_POST['tuto']; //recup du choix ds la liste //par un switch /case et le header(...) on va rediriger vers la page correspondante au tuto choisi switch($choix_tuto){ case "tuto1" : //redirection vers la page du tuto1 header('Location:page_tuto1.php?page=105&class=Utilitaires&ref=Partition_Magic&id=Tutoriel&name=PM8_tuto04'); break; case "tuto2" : header('Location:page_tuto2.php?page=.......'); break; //etc idem pour les autres } } ?> <html> <p> <form name="liste_de_tuto" method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>"> <select name="tuto" size="3"> <option value="tuto1">Créer une partition</option> <option value="tuto2">Créer une partition de sauvegarde</option> <option value="tuto3">Redimensionner une partition</option> <option value="tuto4">Redistribuer l'espace libre</option> <option value="tuto5">Fusionner les partitions</option> <option value="tuto6">Copier une partition</option> </select> <input type="submit" name="afficher_tuto" value="Afficher le tuto"> </form> </p> </html>