Victime d'un piratage de carte sim ?

Fermé
aett - 15 sept. 2010 à 07:13
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 15 sept. 2010 à 07:26
Bonjour à tous,

> J'aimerais avoir plusieurs information concernant le piratage de numéro de portable et de carte sim. En effet, depuis deux jours, je suis peut-être victime d'une grosse arnaque de piratage. Je vous raconte mon histoire :

[ Il m'est arrivé un événement bizarre il y a deux jours.
Vers les 14h j'ai reçu un appel d'un 06, j'ai vu le numéro mais je ne pouvais pas répondre étant en cours. J'ai donc rappelé après en vain, ça me me disait "le numéro est indisponible". Je tente d'envoyer des sms, ce sont des échecs. Ce soir je reçois encore cet appel avec le même numéro, mais je me lavais donc je ne pouvais répondre. Je tente de rappeler, en vain.

Hier, ça recommence, je reçois un appel à midi, un autre dans l'après-midi. Je n'ai pas pu répondre. J'ai décidé d'aller voir la police, elle a appelé le numéro, c'était une sorte de robot pour tatou.
Le numéro me rappelle le soir, et là je décroche une sorte de femme étrangère me disant "bonjour" puis ça raccroche.. ]

=> Tout ça m'inquiète beaucoup car j'ai lu qu'il était possible de prendre le contrôle du numéro de la victime et d'utiliser tout son crédit.. Donc, je voulais savoir si c'était vrai, si selon vous on peut arnaquer quelqu'un en piratant sa carte sim et en contrôlant son crédit.. Peut-on me bouffer mon crédit à distance via un logiciel de l'étranger..

Merci

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
15 sept. 2010 à 07:26
Bonjour
Oui cela peut arriver, et ton compte se vide.

Donc méfiance si tu répond tu paye ces escrots nouvelle génération.
il y a un débit a chaque fois.
0