Proteger un serveur web

Fermé
younessnet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 00:35
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 16 sept. 2010 à 14:55
Bonjour,

comment on peut securiser notre serveur web [php (xamp ou wamp)] ,
je veux proteger quelque dossiers appartenant à mon site.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
15 sept. 2010 à 00:53
Je sais pas exactement comment tu compte le protéger mais j'ai plusieurs choses qui me viennent en tête en espérant que ça t'inspire.
Déja la configuration des permissions au niveau de la configuration du serveur Web.
Ensuite l'utilisation de choses comme .htaccess
0
younessnet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 2
15 sept. 2010 à 01:17
j'ai lu le tuto du siteduzero sur le fichier htaccess, mais est ce qu'on peut faire ca, en utilisant la notion de session en php, puisque je veux utiliser une base mysql pour conserver les utilisateurs (et leurs pass) autorisés à acceder à certain pages (dans un dossier)
d'un autre coté si vous avez quelque info sur la protection des sites contre les affectation provenant d'un formulaire (code qui peut etre envoyer par un formulaire dans mon site)
et merci bien EminoMeneko
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
16 sept. 2010 à 14:55
Ah je vois c'est pas du tout ce que je pensais. En fait là c'est clairement un problème de PHP.
Dans ce cas je suis désolé mais je ne peux pas trop t'aider en pratique, en tout cas pas en 5 minutes.
Déjà il faut savoir à quoi ressemble ton site, comment il a été fait, etc... (l'existant)
Je n'en ai jamais programmé un moi même mais tu semble avoir besoin d'un espace membre avec mot de passe et une gestion de ce qui est accessible ou pas. Tout ça, ça se pense et si on veut bien faire on ne sort pas ça d'un chapeau comme par magie. Si tu utilise un CMS par contre il existe peut-être un module pour la fonctionnalité "espace membre" et je te recommanderais de te tourner vers cette voie là si c'est possible.
En bref, il faut que tu fasses le bilan de l'existant pour réfléchir à ton projet.
0