Petit programme

max -  
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, je voudrais savoir s'il est facile de créer un petit programme, par exemple sur virtual basic .
quand on branche une caméra a un pc, je voudrais que le pc enregistre durant par exemple 2min des qu'il y a un mouvement de détecté par le détecteur et le sauvegarde dans mes documents
c'est dans le cadre des TPE merci
je n'ai aucune connaissance en programmation .
si vous avez déja crée ce programme, envoié le moi !!!

1 réponse

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Ok alors si tu n'as aucune connaissance en programmation tu es mal. De toute façon ce n'est pas l'objet du tpe de programmer, ou alors ça à bien changé depuis mon époque. Je ne sais pas exactement quel est ton sujet, mais l'idée c'est normalement plutôt de faire des simulations, donc je ne suis pas sûr que tu partes dans la bonne voie. Enfin c'est toi qui voit bien sûr ;-)

L'idée très en gros, c'est une image non compressee = une matrice, une case = 1 pixel (donc une valeur pour une couleur). A partir de la il l'idée est juste de comparer deux matrices successives. Pour proposé un job serieux il faut a mon avis fixer un seuil car sinon à la moindre microvibration ça se déclenchera ;-)

En matlab il y a des trucs pas mals pour bosser sur les images si tu as ça à disposition en tpe et c'est assez facile à prendre en main si tu n'as pas de notions de programmation. De toute façon je pense que le fait de bosser sur un flux vidéo compliquera inutilement le travail là ou deux images successives suffisent à mettre en évidence le coeur du travail.

En tout cas bonne chance
0