Utiliser un pc comme point wifi

Juliette -  
 Juliette -
Bonjour,

Voilà j'ai fait quelques recherches rapides sur internet sans trouver grand-chose pouvant m'aider à résoudre mon problème :

Je suis actuellement en Angleterre en tant qu'au paire, et parvient difficilement a capter le wifi dans ma chambre, qui se trouve être au dernier étage de la maison. Mon pc portable arrive à capter suffisamment pour me permettre d'aller sur internet mais mon iphone lui ne peut pas capter le wifi, certainement dû à la capacité de la réception.

J'aimerais donc savoir si je pouvais transformer mon pc en point d'accès wifi afin de pouvoir connecter mon iphone dessus et ainsi partager la connexion internet que je capte avec mon pc portable.

La clef wifi que j'utilise est la suivante : Netgear WG11v3

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront j'espère à résoudre ce problème :)

A voir également:

2 réponses

Vodkahans Messages postés 42 Statut Membre 2

Si tu connecte une petite connection wifi le faite de la partager encore plus pour ton iphone risque de te donner une connection vraiment nul voir même horible!
Je te déconseille de perdre ton temp pour un résultat que je pense plutot désevent
2
Juliette

true, j'ai reflechit et je vais trouver de quoi brancher mon pc en cpl, puis utiliser la clef Hercules Emetteur WiFi USB (HWGUSB2-54V2-AP) qui me servira a partager la connexion internet de mon pc avec mon iphone ^^
Je pense que ceci est la solution la plus simple :)
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
pour faire cela, il te faudrait 2 cartes wifi:
une pour te connecter à internet et une autre pour faire un réseau local avec le téléphone de la pomme.
0