Comment faire pour booter sur une clé?

Aristode1 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon pc.quand j'installe xp a partir d'une clé a l'installation ou l'on doit formater ou creer un partition je n'ai que l'espace disk de ma clé usb et je ne vois pas mon disk dure et quand je formate la clé on me dit que l'espace disk requit est inssuffisant.je ne sait pas si c'est dans la config du bios ou autres choses.On ma dit de rentrer dans 1st boot device mais la je ne trouve pas ma clé que faire;
award bios je précise.
Merci de bien vouloir m'aider.

A voir également:

8 réponses

Eddy69

Salut. Regarde si le disque dur est bien branché et qu'il est reconnue dans le BIOS.
0
Aristode1

Il est bien branché mais quand je rentre dans 1st boot device je ne vois que 1st floppy drive!!mais quand je rentre dans hard disk et que je met usb en haut et mon disk dure en scnd hard disk il boot sur la clé et arrivé a la partion je n'ai que la clé usb.
0
Eddy69

Dans Hard Disk met le Disque dur en premier et dans first boot met la clé en premier (sinon c'est possible que ton PC ne peut pas booter sur clé USB si il est vieu).
0
Aristode1

ok je vais faire comme ta dis et voire ce que ca donne!!mais pour l'info c'est un mouveau pc!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
quel version d'xp?
il faut peut etre y inclure le drivers sata
a+
0
Aristode1

c'est un windows xp pro!!
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
et alors ! il inclus sp1 ou sp2 ?
a+
0
Aristode1

le service pack 3
0
Utilisateur anonyme

Salut, si je comprends bien, quand tu veux choisir une partition ou installer XP tu n'a que ta clé usb de reconnue?

J'ai rencontrer le même problème avec mon netbook (Compaq Mini CQ10), il faut en fait intégrer les pilotes du disque dur à ton iso d'xp, tu peux le faire avec nLite par exemple...
0
Aristode1

je vais essyer t'on logiciel il ma l'air bien a + mercii!!
0
Utilisateur anonyme

de rien, bonne chance
0