Erreur Lecture disque
bob_eponge
Messages postés
262
Statut
Membre
-
bob_eponge Messages postés 262 Statut Membre -
bob_eponge Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voici mon problème :
lorsque je démarre mon pc, il démarre normalement (bip pour mémoire, détection des DD, lecteurs...) puis au moment de booter sur le DD il cherche puis met le message suivant :
"Erreur lecture disque
Appuyer sur CTRL ALT SUpp pour redémarrer"
c'est bien sûr ce que j'ai fait... mais il boucle, toujours le même message !
sachant que la veille au soir j'avais visionné un dvd normalement, et éteint le pc normalement...
??? un peu d'aide svp ?
merci et bonne journée
voici mon problème :
lorsque je démarre mon pc, il démarre normalement (bip pour mémoire, détection des DD, lecteurs...) puis au moment de booter sur le DD il cherche puis met le message suivant :
"Erreur lecture disque
Appuyer sur CTRL ALT SUpp pour redémarrer"
c'est bien sûr ce que j'ai fait... mais il boucle, toujours le même message !
sachant que la veille au soir j'avais visionné un dvd normalement, et éteint le pc normalement...
??? un peu d'aide svp ?
merci et bonne journée
A voir également:
- Erreur Lecture disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
3 réponses
bonsoir
au demarrage
active le bios et mettre par défaut
puis redemarrer puis revoir le bios si tes disques dur son bien présent
au demarrage
active le bios et mettre par défaut
puis redemarrer puis revoir le bios si tes disques dur son bien présent
as tu essayes avec une autre nappe ide neuf
verifier que tu n'avais pas plie ou tordu une fiche lors de la connection
solution enleve le cavalier du bios attends 1 minute environ
(les cables debranchés trés important alimentation)
ou enleve la pile et attends quelques minutes pour vider toutela memoire puis tout remettre et redemarrer possible que l'on te demande d'appuyer sur F1 au demarrage
verifier que tu n'avais pas plie ou tordu une fiche lors de la connection
solution enleve le cavalier du bios attends 1 minute environ
(les cables debranchés trés important alimentation)
ou enleve la pile et attends quelques minutes pour vider toutela memoire puis tout remettre et redemarrer possible que l'on te demande d'appuyer sur F1 au demarrage
l'as tu mis par compabilité dans le bios
je te raconte tout !
lorsque j'ai monté mon pc (c moi qui l'ai fait tout seul !!! :))) le dd sata a été reconnu tout de suite sans driver ...
tout a bien fonctionné jusque là !
et là d'un coup il me plante !
etant donné que je bidouille pas mal, j'ai ramené un dd IDE avec XP Pro que j'ai mis en master. Le disque sata a été mis sur le deuxième port sata de ma carte mère.
Démarrage win xp normal : détection de disque... il me demande de redémarrer -> ok
il veut vérifier l'intégrité du lecteur E (mon dd sata) je lui dis ok fait le !
il trouve des erreurs de lecture (environ une dixaine) et le système plante ! pour le redémarrer reset !
sous win xp je vois mon dd sata mais certaines données sont inaccessible (problème de lecture...)
je vais ce soir le formater et réinstaller win xp... et si çà marche pas retour à l'envoyeur il est sous garantie.
je ne sais pas ce qu'il s'est passé et çà m'inquiète !!
lorsque j'ai monté mon pc (c moi qui l'ai fait tout seul !!! :))) le dd sata a été reconnu tout de suite sans driver ...
tout a bien fonctionné jusque là !
et là d'un coup il me plante !
etant donné que je bidouille pas mal, j'ai ramené un dd IDE avec XP Pro que j'ai mis en master. Le disque sata a été mis sur le deuxième port sata de ma carte mère.
Démarrage win xp normal : détection de disque... il me demande de redémarrer -> ok
il veut vérifier l'intégrité du lecteur E (mon dd sata) je lui dis ok fait le !
il trouve des erreurs de lecture (environ une dixaine) et le système plante ! pour le redémarrer reset !
sous win xp je vois mon dd sata mais certaines données sont inaccessible (problème de lecture...)
je vais ce soir le formater et réinstaller win xp... et si çà marche pas retour à l'envoyeur il est sous garantie.
je ne sais pas ce qu'il s'est passé et çà m'inquiète !!
le disque dur est bien au bon endroit et j'ai m^me changer mon dd de nappe mais sans résultat