Les cycles de redámarrage des disques dur
yayou
Messages postés
1402
Membre
Dernière intervention
-
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, les amis
Je voulais juste vous demander comment faire pour connaître le nombre de redémarrages prévus pour un disque dur. J'ai consulté le site du constructeur de mon Hdd et j'ai vu un paramètre: load/unload cycle. Est-ce ca? Sinon, que dois-je regarder?
Merci de m'avoir consacrer un peu de votre temps.
Je voulais juste vous demander comment faire pour connaître le nombre de redémarrages prévus pour un disque dur. J'ai consulté le site du constructeur de mon Hdd et j'ai vu un paramètre: load/unload cycle. Est-ce ca? Sinon, que dois-je regarder?
Merci de m'avoir consacrer un peu de votre temps.
A voir également:
- Les cycles de redámarrage des disques dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
J'avais justement lu quelque part que le démarrage affectait un tout petit peu le disque et que ca jouait sur sa durée de vie. Mais en fait ce qui m'interesse c'est de mieux connaître les conditions d'une bonne durée de vie du disque dur afin de mieux préserver les miens.
Bonjour,
Je ne sais pas de quoi il s'agit (même si je pense qu'une recherche sur Google peux nous apporter des réponses..), mais certainement pas un nombre de démarrage du pc: Un pc peut-être "allumé" avec un disque dur éteint. Un démarrage n'use pas plus le disque dur que n'importe quel accès...
A la limite, on pourrait peut-être estimer une durée de vie en heures de fontionnement mais bon.. rien d'autre.
Je ne sais pas de quoi il s'agit (même si je pense qu'une recherche sur Google peux nous apporter des réponses..), mais certainement pas un nombre de démarrage du pc: Un pc peut-être "allumé" avec un disque dur éteint. Un démarrage n'use pas plus le disque dur que n'importe quel accès...
A la limite, on pourrait peut-être estimer une durée de vie en heures de fontionnement mais bon.. rien d'autre.