Disque dur travaille non stop!!!

Résolu
Jean -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai le disque dur qui a tendance a travailler non stop ce qui sature la performance du PC.
Le système d'exploitation est Windows 7 32 bits.

Quand je vérifie les activités liées au disque, il semble que le problème soit lié a 3 activités:

C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSStmp.Log
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\WIndows.edp
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSS.Log

En me renseignat un peu a gauche et a droite, il semblerait que ce soit lié au système de recherche???

Quelqu'un aurait-il un bon tuyaux?
Merci d'avance a tous...

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut

merci de décrire un peu la configuration matérielle
0
Jean
 
Merci beaucoup pour la réponse rapide,

En fait, je dispose d'PC Acer Aspire 64bit sur lequel j'ai réinstallé Windows 7 32bit-.
Il y a très peu de softwares installés par soucis de performance et le PC n'est pas connecté a Internet.
Il s'agit essentiellement d'un outil de travail.

Je suis pour l'instant au boulot et toutes les infos techniques se trouve a mon domicile.
Mais je pense que le problème est essentiellement lié au système d'exploitation.

Qu'en pensez-vous?
Quelles sont les infos techniques qui seraient nécessaires?

Merci d'Avance
0
Utilisateur anonyme
 
processeur, ram, taille et nombre des disques dur, taux d'utilisation de ces derniers

tu pourras aussi donner l'antivirus utiliser

0
Jean
 
Il s'agit d'un Acer Aspire M5810 avec un processeur Intel i5 750.

Windows® 7 Home Premium
Intel Core i5-750 (2.66GHz, 8MB L3 Cache)
1.5TB SATA Hard Disc
4GB DDR3 RAM
BD ROM & DVD RW Laufwerk
NVIDIA GeForce GTS 240 mit 2GB DDR3 (DVI,VGA, HDMI)

Et je n'ai pas d'Anti-Virus.
0
Jean
 
En vérifiant les activités sur le disque, les programme qui écrive le plus sont:

C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSStmp.Log ---> 1.048.576 B/sec
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\WIndows.edp ---> 246.721 B/sec
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSS.Log ---> 61.068 B/sec

Ça a l'air d'être lié a un problème du coté du Search de Windows...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu
 
bonjour
ne peux tu pas désactiver windows search ?
cordialement
0
Jean
 
Comment faire pour désactiver Search?

Autrement, l'idéal serait quand-même de trouver le problème et ainsi garder la fonctionnalité Search plutôt que de la couper complètement.
0
Utilisateur anonyme
 
oui, regarde ci dessous, le fait de n'avoir aucun antivirus est très risqué, surtout sous windows !
0
Jean
 
Mais je ne suis pas connecté a Internet!?!?!...
Ça doit quand même réduire méchamment les risques si je filtre tout ce que j'y installe???
0
Utilisateur anonyme
 
tu filtre comment ?

comment tu sais si ce que tu installe est clean, si tu n'as pas d'antivirus ?

fait déjà ce que je te propose ci dessous

un ordinateur, qui a tes composants, et qui rame, ça ressemble à un ordinateur vérolé...

c'est vous qui voyez
0
Jean
 
Ok, je vais faire çà ce soir.
Impossible avant malheureusement, sans quoi je vous aurais donné un feedback aussi rapide que possible

J'espère sincèrement que çà va fonctionner...

Merci beaucoup...
0
Utilisateur anonyme
 
Et je n'ai pas d'Anti-Virus.


???

tu devrais en mettre un je te conseil ANTIVIR, gratuit, léger, performant

donc, vu la situation, je commencerais par ça :

installe ANTIVIR, mets à jour, fait un scan complet

installe Malwarebyte, mets à jour, fait un scan complet

ensuite, dis nous ce que ça donne

0
Jean
 
Ça a l'air de s'être stabilisé.
Je penses que c'était le Search de Windows qui indexait comme après que j'ai intégré une grosse masse de data...

Encore merci a tous pour le support...
0
Jean
 
Ça a l'air de s'être stabilisé.
Je penses que c'était le Search de Windows qui indexait comme après que j'ai intégré une grosse masse de data...

Encore merci a tous pour le support.
0
untenshu
 
bonjour
mais suit les conseils de webernard et installe un antivirus !!!!!!!!
cordialement
0
Jean
 
J'ai téléchargé les softwares suggérés et je vais les installer...
Comme vous dites, c'est trop risqué sans...


...
0
untenshu
 
bonjour
MERCI encore à webernard , peux tu mettre ton sujet en "résolu" si ça peut aider d'autres personnes ?
cordialement
0
Jean
 
J'ai déjà essayé de le mettre en résolu en clickant sur le lien correspondant suggérer dans le mail, mail ca ne fonctionne pas!!!

Pareil , je ne vois pas les dernier message affichés???
0
Utilisateur anonyme
 
bon, j'ai mis en résolu ;)
0