Disque dur travaille non stop!!! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai le disque dur qui a tendance a travailler non stop ce qui sature la performance du PC.
Le système d'exploitation est Windows 7 32 bits.

Quand je vérifie les activités liées au disque, il semble que le problème soit lié a 3 activités:

C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSStmp.Log
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\WIndows.edp
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSS.Log

En me renseignat un peu a gauche et a droite, il semblerait que ce soit lié au système de recherche???

Quelqu'un aurait-il un bon tuyaux?
Merci d'avance a tous...

13 réponses


salut

merci de décrire un peu la configuration matérielle
Merci beaucoup pour la réponse rapide,

En fait, je dispose d'PC Acer Aspire 64bit sur lequel j'ai réinstallé Windows 7 32bit-.
Il y a très peu de softwares installés par soucis de performance et le PC n'est pas connecté a Internet.
Il s'agit essentiellement d'un outil de travail.

Je suis pour l'instant au boulot et toutes les infos techniques se trouve a mon domicile.
Mais je pense que le problème est essentiellement lié au système d'exploitation.

Qu'en pensez-vous?
Quelles sont les infos techniques qui seraient nécessaires?

Merci d'Avance

processeur, ram, taille et nombre des disques dur, taux d'utilisation de ces derniers

tu pourras aussi donner l'antivirus utiliser

Il s'agit d'un Acer Aspire M5810 avec un processeur Intel i5 750.

Windows® 7 Home Premium
Intel Core i5-750 (2.66GHz, 8MB L3 Cache)
1.5TB SATA Hard Disc
4GB DDR3 RAM
BD ROM & DVD RW Laufwerk
NVIDIA GeForce GTS 240 mit 2GB DDR3 (DVI,VGA, HDMI)

Et je n'ai pas d'Anti-Virus.
En vérifiant les activités sur le disque, les programme qui écrive le plus sont:

C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSStmp.Log ---> 1.048.576 B/sec
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\WIndows.edp ---> 246.721 B/sec
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSS.Log ---> 61.068 B/sec

Ça a l'air d'être lié a un problème du coté du Search de Windows...
bonjour
ne peux tu pas désactiver windows search ?
cordialement
Utilisateur anonyme
oui, regarde ci dessous, le fait de n'avoir aucun antivirus est très risqué, surtout sous windows !
Mais je ne suis pas connecté a Internet!?!?!...
Ça doit quand même réduire méchamment les risques si je filtre tout ce que j'y installe???
Utilisateur anonyme
tu filtre comment ?

comment tu sais si ce que tu installe est clean, si tu n'as pas d'antivirus ?

fait déjà ce que je te propose ci dessous

un ordinateur, qui a tes composants, et qui rame, ça ressemble à un ordinateur vérolé...

c'est vous qui voyez
Ok, je vais faire çà ce soir.
Impossible avant malheureusement, sans quoi je vous aurais donné un feedback aussi rapide que possible

J'espère sincèrement que çà va fonctionner...

Merci beaucoup...
Utilisateur anonyme
n'importe comment ça ne peut pas faire de mal

mais dire que ça va résoudre le problème c'est encore un peu tôt

mais il faut commencer par le début !

après, il faut voir ce que tu as installé aussi, peut-être as tu installé quelque chose de lourd, ou qui pose ce problème...

et comme dit, il faut voir le taux d'utilisation de ton DD de 1.5 To aussi

Et je n'ai pas d'Anti-Virus.


???

tu devrais en mettre un je te conseil ANTIVIR, gratuit, léger, performant

donc, vu la situation, je commencerais par ça :

installe ANTIVIR, mets à jour, fait un scan complet

installe Malwarebyte, mets à jour, fait un scan complet

ensuite, dis nous ce que ça donne

Ça a l'air de s'être stabilisé.
Je penses que c'était le Search de Windows qui indexait comme après que j'ai intégré une grosse masse de data...

Encore merci a tous pour le support...
Ça a l'air de s'être stabilisé.
Je penses que c'était le Search de Windows qui indexait comme après que j'ai intégré une grosse masse de data...

Encore merci a tous pour le support.
bonjour
mais suit les conseils de webernard et installe un antivirus !!!!!!!!
cordialement
J'ai téléchargé les softwares suggérés et je vais les installer...
Comme vous dites, c'est trop risqué sans...


...
bonjour
MERCI encore à webernard , peux tu mettre ton sujet en "résolu" si ça peut aider d'autres personnes ?
cordialement
J'ai déjà essayé de le mettre en résolu en clickant sur le lien correspondant suggérer dans le mail, mail ca ne fonctionne pas!!!

Pareil , je ne vois pas les dernier message affichés???

bon, j'ai mis en résolu ;)