Logiciel prioritaire!
piou
-
azaliah -
azaliah -
Salut,
J'ai installé hier WinRaR pour pouvoir lire un fichier compressé rar. Le problème, c'est que maintenant c'est lui qui prend en charge tous les fichiers compressés et je n'y tiens pas! Avant, c'était l'utilitaire de windows qui prenait cela en charge, "Compressed folders".
J'aurais voulu savoir comment le remettre comme logiciel prioritaire, afin de n'ouvrir Winrar que lorsque j'en ai besoin???
J'ai la même chose acec tous mes dossiers photos, c'est Jasc Paint Shop qui les ouvre à chaque fois, or je voudrais que ce soit Firefox qui soit prioritaire.
Comment puis je régler ces deux paramètres?
Merci d'avance
piou
J'ai installé hier WinRaR pour pouvoir lire un fichier compressé rar. Le problème, c'est que maintenant c'est lui qui prend en charge tous les fichiers compressés et je n'y tiens pas! Avant, c'était l'utilitaire de windows qui prenait cela en charge, "Compressed folders".
J'aurais voulu savoir comment le remettre comme logiciel prioritaire, afin de n'ouvrir Winrar que lorsque j'en ai besoin???
J'ai la même chose acec tous mes dossiers photos, c'est Jasc Paint Shop qui les ouvre à chaque fois, or je voudrais que ce soit Firefox qui soit prioritaire.
Comment puis je régler ces deux paramètres?
Merci d'avance
piou
A voir également:
- Logiciel prioritaire!
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
13 réponses
Bonjour,
Il faut aller dans la configuration des formats de fichiers
et désactiver toute les cases cochées.
J'ai plusieurs zippeurs et je choisis, suivant le cas, le plus approprié.
Pour ouvrir un fichier avec un programme de son choix:
clic droit sur le fichier puir pointer sur "ouvrir avec" et "choisir le progarmme".
@+
Il faut aller dans la configuration des formats de fichiers
et désactiver toute les cases cochées.
J'ai plusieurs zippeurs et je choisis, suivant le cas, le plus approprié.
Pour ouvrir un fichier avec un programme de son choix:
clic droit sur le fichier puir pointer sur "ouvrir avec" et "choisir le progarmme".
@+
Il faut juste modifier les associations de tes extensions avec tes programmes favoris.
Je fais comme ca:
- Je lance un exporateur
- Outil-> Option des dossier -> Type de fichier
- Tu deroules jusqu'aux extensions souhaitées et tu modifies le programme sensé l'ouvrir par celui qui tu veux
a+
dje-dje
Je fais comme ca:
- Je lance un exporateur
- Outil-> Option des dossier -> Type de fichier
- Tu deroules jusqu'aux extensions souhaitées et tu modifies le programme sensé l'ouvrir par celui qui tu veux
a+
dje-dje
bonjour
alors un clic droit sur le dossier WinRaR ensuite propriété,> modifier>
choisir ton programme et appliquer, et cocher dans ouvrir toujours utiliser se programme idem pour les photos
a+ claude
alors un clic droit sur le dossier WinRaR ensuite propriété,> modifier>
choisir ton programme et appliquer, et cocher dans ouvrir toujours utiliser se programme idem pour les photos
a+ claude
Salut,
Ok merci à tous, c'est réglé!
Sauf que je parviens pas à trouver le logiciel de windows qui ouvrait mes dossiers compressé. Je pense que c'était quelque chose comme "compressed folder". Je n'avais jusque là pas installé de logiciel type Winzip ou WinRaR, c'était windows qui prenait en charge et je trouve ça pratique, il extrait lui même, etc...sauf qu'il prend visiblement pas les .rar
Si quelqu'un sait comment retrouver ce logiciel pour que je le place en prioritaire...
Autre chose qui n'a rien à voir...je n'ai pas d'utilitaire de gravure, et je suis pourtant sous windows XP Pro. Le service Com de Gravure est bien opérationnel, mais je ne parviens pas à l'utiliser, si quelqu'un a une idée...
Encore Merci
piou
Ok merci à tous, c'est réglé!
Sauf que je parviens pas à trouver le logiciel de windows qui ouvrait mes dossiers compressé. Je pense que c'était quelque chose comme "compressed folder". Je n'avais jusque là pas installé de logiciel type Winzip ou WinRaR, c'était windows qui prenait en charge et je trouve ça pratique, il extrait lui même, etc...sauf qu'il prend visiblement pas les .rar
Si quelqu'un sait comment retrouver ce logiciel pour que je le place en prioritaire...
Autre chose qui n'a rien à voir...je n'ai pas d'utilitaire de gravure, et je suis pourtant sous windows XP Pro. Le service Com de Gravure est bien opérationnel, mais je ne parviens pas à l'utiliser, si quelqu'un a une idée...
Encore Merci
piou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la gravure:
Bouton de droite sur ton graveur, propriété.
Tu as un onglet enregistrement (si ton lecteur est reconnu comme un graveur), ou il faut activer l'enregistrement
Sinon, un soft gratuit de gravure: cd burner xp pro
a+
dje-dje
Bouton de droite sur ton graveur, propriété.
Tu as un onglet enregistrement (si ton lecteur est reconnu comme un graveur), ou il faut activer l'enregistrement
Sinon, un soft gratuit de gravure: cd burner xp pro
a+
dje-dje
Salut,
Pour la gravure, pas d'onglet enregistrement sur les options de mes lecteurs et de mon graveur, j'avais déjà vérifié.Pourtant j'arrive à graver avec Pinnacle, donc ça fonctionne!
Sinon c'est quoi ce soft, c'est juste un logiciel de gravure ou bien quelque chose qui me permettra de récupérer le service de grvure de Win XP???
Pour mes fichiers photos, j'ai fais comme vous m'avez conseillé, j'ai été dans l'option des dossiers, et mis que je voulais que mes photos s'ouvrent avec Mozilla. Par contre, en affichage mozaïque, icône, ... mes photos sont toujours représentées par l'icône Paint Shop!!
Quand je vais dans les options des dossiers>type de fichier, il y a toute une série d'extension liée à l'icône de Paint Shop (301, AFX, Al, BM, BMP, BRK, BW, CAL, CALS,.....JPG, JPEG, GIF,....etc etc). Pour toutes ces extensions, il met que ces fichiers sont de type Paint Shop pro 9 Image.
Comment cela se fait il???
Merci
piou
Pour la gravure, pas d'onglet enregistrement sur les options de mes lecteurs et de mon graveur, j'avais déjà vérifié.Pourtant j'arrive à graver avec Pinnacle, donc ça fonctionne!
Sinon c'est quoi ce soft, c'est juste un logiciel de gravure ou bien quelque chose qui me permettra de récupérer le service de grvure de Win XP???
Pour mes fichiers photos, j'ai fais comme vous m'avez conseillé, j'ai été dans l'option des dossiers, et mis que je voulais que mes photos s'ouvrent avec Mozilla. Par contre, en affichage mozaïque, icône, ... mes photos sont toujours représentées par l'icône Paint Shop!!
Quand je vais dans les options des dossiers>type de fichier, il y a toute une série d'extension liée à l'icône de Paint Shop (301, AFX, Al, BM, BMP, BRK, BW, CAL, CALS,.....JPG, JPEG, GIF,....etc etc). Pour toutes ces extensions, il met que ces fichiers sont de type Paint Shop pro 9 Image.
Comment cela se fait il???
Merci
piou
cd burner xp pro est un soft a part entiere.
Pour tes images, il a associé une extension (301, BMP...) à un programme. Pour regarder tes images je te conseillerais un autre soft gratuit : xnview
a+
dje-dje
Pour tes images, il a associé une extension (301, BMP...) à un programme. Pour regarder tes images je te conseillerais un autre soft gratuit : xnview
a+
dje-dje
Pour CD Burner XP pro, il dit qu'il ne prend pas mes lecteurs en compte, soit disant qu'ils sont vieux.Est ce possible que ce soit la raison pour laquelle je n'ai pas la gravure XP Pro???
J'ai mon pc depuis 2 mois!!!
Ce sont ceux ci:
-Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
-Lecteur optique TSSTcorp DVD-ROM TS-H352A (16x/48x DVD-ROM)
-Lecteur optique VOBID InstantDrive CD SCSI CdRom Device
Merci
piou
J'ai mon pc depuis 2 mois!!!
Ce sont ceux ci:
-Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
-Lecteur optique TSSTcorp DVD-ROM TS-H352A (16x/48x DVD-ROM)
-Lecteur optique VOBID InstantDrive CD SCSI CdRom Device
Merci
piou
Il est possible que ce soit la version des pilotes du lecteur qui soit trop ancienne.
Win XP est à jour?
a+
dje-dje
Win XP est à jour?
a+
dje-dje
Salut,
si tu parles des mises à jour windows update, oui je pense, je vais vérifier.
Tu penses qu'il serait bon que je fasse une recherche de mise à jour de pilote pour mes périphériques?
si tu parles des mises à jour windows update, oui je pense, je vais vérifier.
Tu penses qu'il serait bon que je fasse une recherche de mise à jour de pilote pour mes périphériques?
Non, il faut directement aller sur le site du constructeur du materiel que tu veux mettre à jour.
Il faut toujours etre à jour niveau windows update
a+
dje-dje
Il faut toujours etre à jour niveau windows update
a+
dje-dje
Salut,
je suis allé sur le site de Samsung et voilà ce que je trouve:
http://www.samsung.com/be-fr/support/productsupport/download/Model_Select.aspx?type=Lecteurs+Optiques&typecode=300400&subtype=Graveurs+DVD&subtypecode=300405&model=TS-H552U&filetype=FM&language=
Mais je ne sais pas ce que je dois télécharger.
Si on peut m'aider...
Merci
je suis allé sur le site de Samsung et voilà ce que je trouve:
http://www.samsung.com/be-fr/support/productsupport/download/Model_Select.aspx?type=Lecteurs+Optiques&typecode=300400&subtype=Graveurs+DVD&subtypecode=300405&model=TS-H552U&filetype=FM&language=
Mais je ne sais pas ce que je dois télécharger.
Si on peut m'aider...
Merci
Bjour, je sais que ta question remonte à il y a longtemps... mais je me permet de donner une précision quand même.. Il me semble bien que c'est Pinacle qui met la panade pour reconnaitre les graveurs...j'ai eu ça aussi!!! pas facile de s'en sortir... il faut je crois, aller dans la base de registre et entrer a clé 2 à la place de 1 sur la ligne correspondante au graveur car le graveur est reconnu comme lecteur et non graveur à la suite de l'install de pinacle!
@ bientôt
@ bientôt