Activation Microsoft Office

Résolu
ramudole Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ramudole Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici un petit problème auquel quelqu'un pourra certainement me répondre:

Je possède une licence de Microsoft Office XP (2002) que j'utilise depuis bon nombre d'années. Au début, je l'utilisais sur un ordinateur et, ensuite, à l'achat d'un nouvel ordinateur puisque le 1er ne fonctionnait plus, j'ai pu réinstaller le logiciel sur celui-ci et l'activer sans problème. J'ai récemment fait l'achat d'un portable et, puisque mon ordinateur principal était brisé pendant un certain temps, j'ai installé le logiciel sur le portable et, encore là, j'ai pu l'activer normalement. Maintenant que mon ordinateur principal fonctionne, j'essaie de réinstaller le logiciel dessus, puisque j'ai tout formaté, mais je reçois un message disant que le produit a déjà été activé. Ça ne fait pas très longtemps que je l'ai activé sur l'autre alors j'aimerais bien savoir:

Est-ce parce qu'il y a un délai à respecter entre les activations?
Ou bien y a-t-il un nombre maximal d'installations pour une licence?
Que dois-je faire pour pouvoir réinstaller le logiciel sur mon ordinateur principal puisque c'est sur celui-là que je le veux et non sur l'autre, je l'y avait installé seulement pour dépanner.

J'ai déjà lu des messages sur d'autres forums, disant que la clé d'activation se trouvait dans le dossier C:\ProgramData\Office ou quelque chose du genre mais je n'ai pas, sur l'ordinateur principal, le dossier ProgramData, ni la suite d'ailleurs (même si le logiciel a été installé)

Merci de vos solutions!

A voir également:

2 réponses

Totlematin

Suivant le type de licence Office que vous avez, il y a un certain nombre de "reinstallations" possibles qui different suivant si c'est une licence individuelle, OEM ou volume.

Une licence individuelle peut etre transferee d'un ordinateur a un autre, voir etre installee sur 2 ordi en meme temps a condition de ne pas les utiliser en meme temps.
La licence OEM est unique a un ordi. Pas le droit de l'installer sur un autre meme si celui-ci est totalement HS, mais sur le meme ordi une fois repare
La licence Volume est parfois le premier cas, parfois le 2e....

Dans tous les cas, il y a la possibilite de demander une nouvelle clef d'activation a condition d'avoir une raison valable en concordance avec le type de licence que vous avez. Le numero de tel du centre d'activation est variable suivant les cas et se trouve au sein des questions/reponses de votre soft sur l'activation. C'est un numero vert. Attention de bien repondre aux questions....
(De memoire ca marche 24/7)
1
ramudole Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, je vais tenter d'appeler. J'espère que c'est gratuit car le support technique Microsoft, de son côté, coûte cher.
0
ramudole Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ceux qui ont besoin de la réponse: J'ai téléphoné au service d'activation et je n'ai pas eu besoin de parler à quelqu'un; c'est au robot que j'ai donné mes renseignements et il m'a simplement donné une nouvelle clé d'activation. Aussi c'était gratuit.
0