Transfert de photos dans l'ordi
fine5959
Messages postés
5
Statut
Membre
-
fine5959 Messages postés 5 Statut Membre -
fine5959 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un appareil photo Fuji finepix F610 avec une carte XD.
J'ai passé le cd d'installation et tout semble s'être bien passé, mais quand je place la carte XD dans mon ordi pour y transférer mes photos, il ne se passe rien.
Pour avoir mes photos, je suis obligée de passer par "explorer" et cliquer sur "disque amovible", puis "DCIM", "100_FUJI" et là mes photos apparaissent. Je dois ensuite faire un copier/coller pour les mettre dans mes images.
Un ami me dit que c'est à cause d'un driver... (?)
Je n'y connais pas grand chose, que faut-il que je fasse.
Merci de m'aider
J'ai un appareil photo Fuji finepix F610 avec une carte XD.
J'ai passé le cd d'installation et tout semble s'être bien passé, mais quand je place la carte XD dans mon ordi pour y transférer mes photos, il ne se passe rien.
Pour avoir mes photos, je suis obligée de passer par "explorer" et cliquer sur "disque amovible", puis "DCIM", "100_FUJI" et là mes photos apparaissent. Je dois ensuite faire un copier/coller pour les mettre dans mes images.
Un ami me dit que c'est à cause d'un driver... (?)
Je n'y connais pas grand chose, que faut-il que je fasse.
Merci de m'aider
A voir également:
- Transfert de photos dans l'ordi
- Partage de photos - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment télécharger toutes les photos de google photos - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
6 réponses
Le cd de driver sert à utiliser l'appareil photo avec le câble, c'est a dire que la transmission des photo de l'appareil vers le pc se fait par le câble... Si tu met directement ta carte dans ton pc c'est normal que tu doive faire un copier/coller de tes photo à la main.
C'est la première fois que je vais sur ce forum, et je suis épatée d'avoir une réponse si vite. Merci Baibounet29.
Il n'y a donc pas moyen de transférer directement sans câble si ce n'est par copier/coller.
Il n'y a donc pas moyen de transférer directement sans câble si ce n'est par copier/coller.
Et bien en faite lorsque tu met ta carte mémoire (SD) dans ton PC tu devrais avoir une fenêtre d'exécution automatique qui s'affiche. Cette fenêtre te demandera entre autre l'action que tu veux exécuter (dont accéder directement aux photos ce qui t'évitera de te taper le chemin même si c'est pas vraiment long). Par contre pour transférer les photos sur le PC je suis désoler mais ce sera du copier/coller.
Petite aide pour l'exécution auto : https://www.commentcamarche.net/faq/2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb
Petite aide pour l'exécution auto : https://www.commentcamarche.net/faq/2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, c'est cette fenêtre dont tu parles qui n'apparaît pas lorsque je mets la carte dans le pc.
Je suis allée sur le lien que tu m'as donné :
J'ai fait le 1) et coché "me demander" pour toutes les lignes.... j'ai réinséré la carte, pas de changement
J'ai fait le 2) mais "gpedit.msc" Windows me répond qu'il ne trouve pas.
j'ai fait le 3) la valeur du HKEY_CURRENT_ USER est bonne à 95, mais celle du HKEY_USERS n'est qu'à 91. Penses-tu que ce soit la cause ?
Je n'ai pas encore fait le 4).
Je suis allée sur le lien que tu m'as donné :
J'ai fait le 1) et coché "me demander" pour toutes les lignes.... j'ai réinséré la carte, pas de changement
J'ai fait le 2) mais "gpedit.msc" Windows me répond qu'il ne trouve pas.
j'ai fait le 3) la valeur du HKEY_CURRENT_ USER est bonne à 95, mais celle du HKEY_USERS n'est qu'à 91. Penses-tu que ce soit la cause ?
Je n'ai pas encore fait le 4).