Demande honnete

Fermé
babelutte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 12:40
Bonjour,

J'insiste parce que ma demande est sincère et HONNETE. irongégé, krazykat ou qui vous soyez, vous faites erreur. Je ne suis pas une voleuse, mais réellement écrivain. D'ailleurs je ne cherche pas de jargon (totalement incompréhensible pour moi) ou de logiciels, encore moins de sites. je voudrais simplement savoir si cela est possible, histoire de ne pas raconter des énormités. Mon héroïne trouve bel et bien un téléphone (qui pourrait être celui de l'assassin qu'elle poursuit) sur une plage. Je souhaite savoir si il est raisonnable de dire qu'elle peut, seule, récupérer les données, ou si elle doit, obligatoirement faire appel à la police, par exemple. C'est tout.
merci pour votre réponse.

5 réponses

tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 244
13 sept. 2010 à 17:19
en passant par une boutique de téléphonie dont les employés seraient peu scrupuleux, c'est tout à fait possible. certains sites internet expliquent comment débloquer les téléphones.
0
dna.factory Messages postés 25097 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 1 610
13 sept. 2010 à 17:23
qu'est ce que tu entends par données ?
la liste des appellants, les textos, elle peut y acceder, surtout si le portable était allumé (pas de code pin)
si le portable était éteint, elle peut y acceder comme indiqué en allant à la cave à momo (arrivage selon la marée, matériel tout frais tombé du camion)
si elle veut des informations plus précise : adresse, localisation gps dans le temps, je pense que seule la police pourra donner les informations.
(mais bon, une héroine n'aura aucune peine à draguer un jeune policier pour obtenir les infos qu'elle veut)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 13/09/2010 à 19:26
Ok,
Pour toute demande illégale, il vaut mieux préciser le contexte.
S'il s'agit d'une fiction, on peut supposer qu'il est possible pour ton héroïne de récupérer ces données à condition que le propriétaire du portable n'ait pas du tout été prudent.
En effet, le Code SIM par défaut est souvent le même pour tous les téléphones. S'il s'agit d'une personne naïve ou qui vient de recevoir son téléphone, c'est possible, sinon...
Il faut aussi que la batterie n'ait pas été déchargée (nécessité d'avoir le chargeur adapté) ni qu'il y ait un code de déblocage du clavier (différent du code SIM).

Quelles données doivent être récupérées, des adresses, des SMS, des photos ?
Pour les lire directement sur le Tèl ou pour les transférer sur un ordinateur ?
=^-^=
Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi !
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 12:21
Pour toute demande illégale, il vaut mieux préciser le contexte


???

heu, une demande illégale est une demande illégale pour tous ( habitués de CCM, ou artiste de passage, la question n'est pas là, mais est ce que ça correspond aux exigences de la charte, oui, ou non, point... le but, c'est de dé-responsabiliser CCM sur les questions illégales, pas plus, pas moins, après, ce qu'en font les gens, c'est secondaire on va dire, puisque de toutes façons, ces infos se trouveront ailleurs )

donc, dire on réponds pas parce que c'est illégal, mais finalement comme tu es artiste et que c'est pour un roman, ça n'a pas de sens, dans la mesure ou tout le monde pourras voir les réponses

mais à priori, rien d'illégal dans vos réponses, du moment que vous dites pas comment contourner le mot de passe du tph...
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 14/09/2010 à 12:44
La notion de légalité est plus importante pour moi que la notion de charte ^^
Le topic que j'ai signalé précédemment demandait simplement comment récupérer des données personnelles dans un téléphone trouvé sur une page, sans rien préciser...

Comme il s'agit d'une demande "artistique", j'ai pu rester dans un flou artistique...

EDIT : ma phrase est bizarre, telle quelle, mais elle s'adressait uniquement à babelutte ^^
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 12:40
roule ma poule :)
0
babelutte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
14 sept. 2010 à 09:30
Bonjour,
Merci à tous d'avoir pris ma demande en considération et à krazykat d'avoir changé d'avis! (promis, je préciserai le contexte:)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
14 sept. 2010 à 12:10
J'aide toujours les artistes ^^
Passe le sujet en Résolu si tu penses avoir reçu ta réponse.
0