Partage de fichiers entre ordinateurs...!
nicotendo
Messages postés
197
Statut
Membre
-
nicotendo Messages postés 197 Statut Membre -
nicotendo Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterai partager les fichiers entre deux ordinateurs dont :
- un pc portable sous Seven Pro connecté à ma neufBox via le Wifi,
- un pc fixe sous Windows XP SP3 connecté à ma neufBox via un câble ethernet.
Merci pour votre aide,
bonne journée.
je souhaiterai partager les fichiers entre deux ordinateurs dont :
- un pc portable sous Seven Pro connecté à ma neufBox via le Wifi,
- un pc fixe sous Windows XP SP3 connecté à ma neufBox via un câble ethernet.
Merci pour votre aide,
bonne journée.
A voir également:
- Partage de fichiers entre ordinateurs...!
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp ordinateur - Accueil - Messagerie instantanée
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
8 réponses
Bonjour,
pour compléter, attention le groupe résidentiel ne s'adresse qu'à deux pc en windows seven !
reseau avec des pc "mixtes" w7 et xp :
1 - vérifier le groupe de travail (démarrer> clic droit sur ordinateur>propriétés> paramètres de nom de l'ordinateur et là vérifier le nom du groupe de travail qui doit être identique sur les pc.
2 - activer le partage (>démarrer>panneau e config>réseau et internet>centre reseau et partage, dans la colonne de gauche cliquer sur modifier les paramètres de partage avancés et vérifier que les options "activer la découverte de réseau, activer le partage de fichiers et d'imprimante et activer le partage afin que toute personne avec un acces réseau puisse lire et ecrire" soient bien sélectionnées, puis enregistrer les modifs.
3 - partager un dossier (clic droit sur le dossier à partager et partager avec....)
4 - partager une imprimante(>démarrer>périphériques et imprimantes>clic droit sur le matériel concerné> propriétés de l'imprimante.
5 - accéder aux dossiers et imprimantes partagées (>favoris réseau>tout le réseau>réseau microsoft windows>nom du groupe, vous avez alors accès aux dossiers partagés, saisisser le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte sur l'ordinateur sous w7 et cliquer sur OK.
pour compléter, attention le groupe résidentiel ne s'adresse qu'à deux pc en windows seven !
reseau avec des pc "mixtes" w7 et xp :
1 - vérifier le groupe de travail (démarrer> clic droit sur ordinateur>propriétés> paramètres de nom de l'ordinateur et là vérifier le nom du groupe de travail qui doit être identique sur les pc.
2 - activer le partage (>démarrer>panneau e config>réseau et internet>centre reseau et partage, dans la colonne de gauche cliquer sur modifier les paramètres de partage avancés et vérifier que les options "activer la découverte de réseau, activer le partage de fichiers et d'imprimante et activer le partage afin que toute personne avec un acces réseau puisse lire et ecrire" soient bien sélectionnées, puis enregistrer les modifs.
3 - partager un dossier (clic droit sur le dossier à partager et partager avec....)
4 - partager une imprimante(>démarrer>périphériques et imprimantes>clic droit sur le matériel concerné> propriétés de l'imprimante.
5 - accéder aux dossiers et imprimantes partagées (>favoris réseau>tout le réseau>réseau microsoft windows>nom du groupe, vous avez alors accès aux dossiers partagés, saisisser le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte sur l'ordinateur sous w7 et cliquer sur OK.
Tu peux créer un réseau domestique (partage d'internet, de fichiers, imprimante) à partir de Favoris Réseau
ou bien
tu peux aller dans le Poste de Travail et cliquer sur Aide et Support et écrire : "partage fichier entre deux ordinateurs "dans la barre de recherche
et clique sur le résultat N°6 sa explique mieux comment faire
ou bien
tu peux aller dans le Poste de Travail et cliquer sur Aide et Support et écrire : "partage fichier entre deux ordinateurs "dans la barre de recherche
et clique sur le résultat N°6 sa explique mieux comment faire
Merci pour ta réponse je vais tester une fois de plus, il vaut mieux que je le fasse à partir de mon seven ou de mon xp?
Sur Seven dans le centre réseau et partage, cliquer sur "Modifier les param. de partage avancés", puis vérifier que :
Profil résidentiel ou pro :
-Activer la découverte du réseau
-Activer le partage de fichier et d'imprimantes
-Activer le partage du dossier public (cela permettra d'envoyer des fichiers sur le dossier public de ton pc seven)
-Laisser le chiffrement 128bit.
-Désactiver le partage protégé par MDP
-Autoriser Windows à gérer les connexions des grpes résid.
Pour xp vérifier que le partage de fichier et d'imprimantes est coché dans le par-feu il me semble. Puis le dossier partagé par défaut situé dans le Poste de travail devrait être accessible.
Profil résidentiel ou pro :
-Activer la découverte du réseau
-Activer le partage de fichier et d'imprimantes
-Activer le partage du dossier public (cela permettra d'envoyer des fichiers sur le dossier public de ton pc seven)
-Laisser le chiffrement 128bit.
-Désactiver le partage protégé par MDP
-Autoriser Windows à gérer les connexions des grpes résid.
Pour xp vérifier que le partage de fichier et d'imprimantes est coché dans le par-feu il me semble. Puis le dossier partagé par défaut situé dans le Poste de travail devrait être accessible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas de soucis de parfeu sous les deux ordinateurs.
Sous mon XP, j'ai bien partagé mon dossier.
Sous mon Seven, j'ai bien fais les réglages.
Les deux ordinateurs ont le même nom de groupe.
Mais...
Je ne vois pas mon fixe sous mon seven (groupe de travail "MAISON")...?!
Sous mon XP, j'ai bien partagé mon dossier.
Sous mon Seven, j'ai bien fais les réglages.
Les deux ordinateurs ont le même nom de groupe.
Mais...
Je ne vois pas mon fixe sous mon seven (groupe de travail "MAISON")...?!
Si tes groupes de travail sont identiques et que tout est en "partagé" pour ainsi dire sur les 2 pc, comme le dossier public ou le partage de fichier et d'imprimante, normalement tu devrais au moins voir les noms des PC dans les favoris réseau pour XP , et dans "Réseau" (dans le menu démarrer) pour Seven. Est ce le cas?
Bonjour, enfaite, mon nom de groupe s'est automatiquement renommé.
Je n'ai plus ce problème et mon ordinateur fixe apparait bien dans "Réseau"... mais je n'arrive pas à y accéder et le diagnostique windows n'y fait rien... "Windows n'a pas trouvé d'ordinateur ou de périphérique nommé..."!
Et bien entendu, idem sous XP, je vois mon nom de groupe mais je ne peux pas y accéder!
Merci pour votre aide en tout cas.
Je n'ai plus ce problème et mon ordinateur fixe apparait bien dans "Réseau"... mais je n'arrive pas à y accéder et le diagnostique windows n'y fait rien... "Windows n'a pas trouvé d'ordinateur ou de périphérique nommé..."!
Et bien entendu, idem sous XP, je vois mon nom de groupe mais je ne peux pas y accéder!
Merci pour votre aide en tout cas.
Je viens de remarquer quelque chose.
Lorsque je vais dans ordinateur > propriété système > modifier les paramètres > identité sur le reseau, l'ordinateur en question (par exemple le Seven), arrive à "voir" le XP. Inversement si je réalise la même oppération sur le XP, je "vois" le Seven (mais je n'y accède pas).
Je n'arrive pas à voir simultanément les deux ordinateurs...
Lorsque je vais dans ordinateur > propriété système > modifier les paramètres > identité sur le reseau, l'ordinateur en question (par exemple le Seven), arrive à "voir" le XP. Inversement si je réalise la même oppération sur le XP, je "vois" le Seven (mais je n'y accède pas).
Je n'arrive pas à voir simultanément les deux ordinateurs...