Vista vérification de disque impossible
Résolu/Fermé
Papyrus
-
13 sept. 2010 à 15:58
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 14 sept. 2010 à 13:41
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 14 sept. 2010 à 13:41
A voir également:
- Vista vérification de disque impossible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
13 sept. 2010 à 16:30
13 sept. 2010 à 16:30
Bonjour,
Si ton disque contient des erreurs, je te conseille avant tout de sauvegarder tes données sur un support externe ^^
As-tu essayé avec la commande chkdsk c:/f/r/X
Pour forcer le démontage du volume.
Sinon, je te conseille de le lancer depuis un CD de réparation Vista : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Si ton disque contient des erreurs, je te conseille avant tout de sauvegarder tes données sur un support externe ^^
As-tu essayé avec la commande chkdsk c:/f/r/X
Pour forcer le démontage du volume.
Sinon, je te conseille de le lancer depuis un CD de réparation Vista : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
dans ta commande check disk mets tu correctement les espaces ?
cordialement
cordialement
bonjour
essaie ceci : démarrer / exécuter / tous les programmes : accessoires / invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu inscrits
SFC /scanverify
si tu obtiens : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
les fichiers système sont sains
on essaiera autre chose
cordialement
essaie ceci : démarrer / exécuter / tous les programmes : accessoires / invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu inscrits
SFC /scanverify
si tu obtiens : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
les fichiers système sont sains
on essaiera autre chose
cordialement
J'ai tenté un sfc/verifyonly puis, puisqu'il y avait des erreurs, un sfc/scannow. Des fichiers ont été réparés, mais pas tous. Le centre de sauvegarde refuse toujours la sauvegarde pour cause d'erreur sur le disque C;
Je tenterai aussi la suggestion de Krazykat, mais il faut pour cela que j'attende que ma "sauvegarde" provisoire (simple copie des fichiers) soit terminée. Environ 2 heures.
Merci beaucoup et à bientôt
Je tenterai aussi la suggestion de Krazykat, mais il faut pour cela que j'attende que ma "sauvegarde" provisoire (simple copie des fichiers) soit terminée. Environ 2 heures.
Merci beaucoup et à bientôt
13 sept. 2010 à 16:56
14 sept. 2010 à 13:40
Encore merci à tous pour votre aide
14 sept. 2010 à 13:41