Vista vérification de disque impossible

Résolu/Fermé
Papyrus - 13 sept. 2010 à 15:58
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 14 sept. 2010 à 13:41
Bonjour,



J'ai un portable Asus sous Windows Vista. (Windows Vista Edition familiale Premium SP2
Je sais que mon disque C: contient des erreurs (chkdsk en lecture seule)
Mais quand je tape chkdsk c:/f/r , il me propose de vérifier au redémarrage, je réponds oui (O) et puis, au redémarrage, rien ne se passe!
J'ai tenté de résoudre le problème par CHKNTFS et les paramètres ad hoc, aucun résultat
J'ai même tenté de modifier la clé de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\Session Manager
en lui donnant la valeur autocheck autochk * ,
il reprend toujours la valeur autocheck autochk /r \??\C:
autocheck autochk *
qui est peut-être normale, je n'en sais rien!
Le problème est que le centre de sauvegarde refuse d'effectuer une nouvelle sauvegarde tant que le disque C contient des erreurs.

Quelqu'un a une idée??

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
13 sept. 2010 à 16:30
Bonjour,
Si ton disque contient des erreurs, je te conseille avant tout de sauvegarder tes données sur un support externe ^^

As-tu essayé avec la commande chkdsk c:/f/r/X
Pour forcer le démontage du volume.

Sinon, je te conseille de le lancer depuis un CD de réparation Vista : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
1
Je suis en effet en train de faire une sauvegarde des données par simple copier, puisque le centre de sauvegarde refuse d'en effectuer une tant que le disque n'est pas réparé. Dès que c'est terminé, je tente ce que tu me conseilles . On verra ce que ça donne. Merci de toute manière. Je ferai part ici du résultat.
0
Très bonne solution. L'invite de commande du CD de réparation m'a permis de lancer un chkdsk puisque le disque c: n'était pas encore utilisé. Problème résolu donc.
Encore merci à tous pour votre aide
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
14 sept. 2010 à 13:41
Cool ^^
0
dans ta commande check disk mets tu correctement les espaces ?
cordialement
0
Je pense que oui. J'ai tenté avec et sans espace. Quand la syntaxe est incorrecte, le programme le signale...
0
bonjour
essaie ceci : démarrer / exécuter / tous les programmes : accessoires / invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu inscrits
SFC /scanverify
si tu obtiens : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
les fichiers système sont sains
on essaiera autre chose
cordialement
0
J'ai tenté un sfc/verifyonly puis, puisqu'il y avait des erreurs, un sfc/scannow. Des fichiers ont été réparés, mais pas tous. Le centre de sauvegarde refuse toujours la sauvegarde pour cause d'erreur sur le disque C;
Je tenterai aussi la suggestion de Krazykat, mais il faut pour cela que j'attende que ma "sauvegarde" provisoire (simple copie des fichiers) soit terminée. Environ 2 heures.
Merci beaucoup et à bientôt
0
bonjour
il te faut patienter puis appliquer la solution de krazykat
cordialement
0