Difficile de rejouer a de vieux jeux
levres34
-
DanTheDuck -
DanTheDuck -
Bonjour,
pourquoi est il si difficile de rejouer a de vieux jeux pc ? meme apres avoir suivi des tutoriel ,les explications plus ou moins claires ,installé virtual pc ,daemon tool ,un emulateur ect
que l'on est les cd d'origine ou que l'on telecharge .La plus part du temps cela fonctionne pas .L'un d'entre vous aurait il une recette miracle qui fonctionne, simple pour un debutant ;mais pris de nostalgie pour des jeux comme shiver -the 11hours ect merci
pourquoi est il si difficile de rejouer a de vieux jeux pc ? meme apres avoir suivi des tutoriel ,les explications plus ou moins claires ,installé virtual pc ,daemon tool ,un emulateur ect
que l'on est les cd d'origine ou que l'on telecharge .La plus part du temps cela fonctionne pas .L'un d'entre vous aurait il une recette miracle qui fonctionne, simple pour un debutant ;mais pris de nostalgie pour des jeux comme shiver -the 11hours ect merci
A voir également:
- Difficile de rejouer a de vieux jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Ipad trop vieux pour application - Guide
- Jeux de moto à télécharger gratuitement - Télécharger - Course
7 réponses
Bin perso, pour ce qui est des vieux jeux, je les télécharge en abandoneware sur lost treasure (ou autre), puis je les lance avec DOSBOX, sous XP, et ça marche bien et simplement quasiment pour tous les jeux.
d'ou nouvelle question comment peut on faire ou plutot qui saurait faire un pacht qui pourrait faire fonctionner la pluspart des jeux qui je pense doit etre en DOS
si tu veux jouer et rerouver le gout de la nostalgie sous de vieux jeux qui ont fait la gloire des Jeux Vidéo tel que Duke Nukem (le Forever qui est prévu depuis bien longtemps ont l'attend toujours lol),Doom,Shadow Warrior,Redneck Rampage...et bien d'autre passe par DosBox sa marche et c'est super stable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci a tous ceux qui m'ont repondu ! j'ai un leger probleme de sauvegarde ,mais je pense que le format d'avant etait fat32 et maintenant nt
Bonjour,
Désolé de vous le rappeler mais le téléchargement reste un acte illégal (bon çà dépend des fois) et l'utilisation des émulateurs est soumises à quelques règles.
Jouer à de vieux jeux pc est difficile car les pc deviennent de plus en plus performants : les jeux qui ne demandaient pas énormément de ressources deviennent injouables car ils disposent à présent de trop de ressources et donc ne tournent plus comme avant. Cela s'appelle un problème de compatibilité. Si un jeu tournait super bien sur XP, rien ne garanti qu'il tournera aussi bien sur Vista ou Seven. De plus certains programmes comme Deamon Tools ne sont pas aussi performants qu'une console.
Désolé de vous le rappeler mais le téléchargement reste un acte illégal (bon çà dépend des fois) et l'utilisation des émulateurs est soumises à quelques règles.
Jouer à de vieux jeux pc est difficile car les pc deviennent de plus en plus performants : les jeux qui ne demandaient pas énormément de ressources deviennent injouables car ils disposent à présent de trop de ressources et donc ne tournent plus comme avant. Cela s'appelle un problème de compatibilité. Si un jeu tournait super bien sur XP, rien ne garanti qu'il tournera aussi bien sur Vista ou Seven. De plus certains programmes comme Deamon Tools ne sont pas aussi performants qu'une console.
desole dante mais je suis sur que comme tous le monde tu vas sur telecharger .com pour avoir des log gratuis quand cela peux t'arranger -il faut pas confondre les site autorisées et les illegaux - pour en revenir au vieux jeux si j'ai bien compri c'est qu'une question de ''pacht'' pour les faire tourné correctement
Dante oui le téléchargement reste Illégale comme le dit la loi mais avoir des émulateurs installé sur son Pc n'est pas un Acte Illégale les site d'abandonware ne son pas Illégaux ce sont des jeux sous Licence Propriétaire dont les Dévellopeurs et édieteur tel que ID,EA,Blizzzard,Activision...ont rendu leur jeux gratuit certain on meme mis les jeux dans le domaine du Libre tel que Warzone 2100 qui est devenu un Jeux sous licence GNU de plus pour ce qui est des Emulateurs par exemple de Console tel que le GameBoy DS par exemple ont peu trouver des Rom sur le web facilement mais toujours il est dit qu'il faut l'original pour y jouer (peu de jeux issu des consoles sont devenu abandonware)