Sécurité des données, quel disque dur?
GERGELY
-
Oneill91 Messages postés 50 Statut Membre -
Oneill91 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
je dois acheter un ordinateur pour un cabinet médical, mais j'aimerais que les infos sur le disque dur soient sécurisés. J'ai entendu parlé du système RAID qui, je crois, fait que les données sont copiées d'un disque sur un autre en direct, pour avoir une sauvegarde. C'est bien comme ça que cela fonctionne? Est-ce efficace et donc bien de demander que le PC soit en RAID lors de l'achat?
Merci!
Grégoire
je dois acheter un ordinateur pour un cabinet médical, mais j'aimerais que les infos sur le disque dur soient sécurisés. J'ai entendu parlé du système RAID qui, je crois, fait que les données sont copiées d'un disque sur un autre en direct, pour avoir une sauvegarde. C'est bien comme ça que cela fonctionne? Est-ce efficace et donc bien de demander que le PC soit en RAID lors de l'achat?
Merci!
Grégoire
A voir également:
- Sécurité des données, quel disque dur?
- Question de sécurité - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Le RAID est une fonction,
Les ordinateurs fixe ou portable vendus en grande surface sont rarement en RAID
Pour le RAID il faut un minimum de 2 disques durs de préférence identiques
RAID 0 = augmente les performances en créant un disque virtuel unique mais si un des deux disques dur lache les deux lachent
RAID 1 ou mirroring : les deux disque durs contiennent de manière identique les données si un des deux disque lache lautre subsiste
Les ordinateurs fixe ou portable vendus en grande surface sont rarement en RAID
Pour le RAID il faut un minimum de 2 disques durs de préférence identiques
RAID 0 = augmente les performances en créant un disque virtuel unique mais si un des deux disques dur lache les deux lachent
RAID 1 ou mirroring : les deux disque durs contiennent de manière identique les données si un des deux disque lache lautre subsiste
il y a plusieures sortes de RAID : https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29
mais il faut surtout voir si la carte mere est compatible avec le niveau de RAID que tu veux faire...
mais il faut surtout voir si la carte mere est compatible avec le niveau de RAID que tu veux faire...
Très bon disque pour faire du RAID