Supprimer les fichiers de la corbeille

artonanuk Messages postés 2 Statut Membre -  
 untenshu -
Bonjour,
Je vais essayer d'être concis. On sait que l'action "Supprimer" envoie un fichier dans la corbeille mais ce fichier est toujours présent sur le DD, même une fois la corbeille vidée, puisqu'on peut le récupérer avec un logiciel adéquat "Undelete" par exemple. J'aimerais savoir s'il est possible de supprimer ces fichiers définitivement afin de gagner de la place sur le DD
Merci de vos réponses
Arto
A voir également:

4 réponses

ScreamingxCookie

Essai de faire SHIFT+DELETE lorsque tu supprimes ton fichier, ça t'évite de vider la corbeil par après. Mais attention car ça le supprime définitivement!
0
artonanuk Messages postés 2 Statut Membre

Oui merci de ta réponse, ça je sais faire, mais ce que voudrais, c'est supprimer définitivement les fichiers qui sont passés par la corbeille mais qui sont malgré tout présents sur le DD notamment dans la la MFT (Master File Table).
Par exemple, si j'utilise la commande Undelete de Tune Up Utilities, je trouve plus de 20 000 fichiers encore présents sur le DD, en bon ou mauvais état mais qui peuvent être récupérés, ce sont eux que je voudrais effacer. :(
0
Jack

Bonjour,

Puisque tu as TuneUp Utilities, utilise donc la fonction TuneUp Shredder, qui efface DEFINITIVEMENT les fichiers.

Choisir le mode d'effacement sécurisé et le nombre de passage.

A+
0
untenshu

bonjour
Ccleaner et Glary Utilities font ça aussi , tu as le choix maintenant parmi toutes les propositions
cordialement
0