2 Erreurs windows:Command line&Host process

Kattousso Messages postés 56 Statut Membre -  
Kattousso Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,

Suite une attaque d'antimalware doctor protection mon ordinateur( windows Vista ultimate, Intel pentuim M, processor 1.60 Ghz) me pose de gros soucis qui le bloquent très souvent. (même si j'ai réussi à supprimer ce virus)
Voici les deux erreurs principales:

1.Au démarrage de l'ordinateur une icone apparait: " Error EC B0008, command line is not valid, TVProtray.exe
C/Prog files/Northon Ghost/Agent/VProtray.exe
2. Quand l'ordinateur est ouvert, une fenêtre apparait très souvent "Host process for windows services stopped working and was closed, A probelm caused the application to stop working correctly".

Pour le premier problème, Lorsque j'accède au dossier, C/Prog files/Northon Ghost/Agent/VProtray.exe
je clique sur propriété de VProtray.exe , je vois qu'une modification était apporté à l'extension TVProtray.exe depuis quelque jours le 06 septembre.
Vu que je suis très peu expérimentée en manipulation informatique si avancée, il parait que j'ait fait des erreurs quand j'ai eu l'attaque du virus, je soupçonne avoir supprimer le processus VProtray.exe par erreur.mais je ne suis pas sure si l'arrêt forcé de ce processus peut entraîner de pareils dégâts!
Quelqu'un aurait une idée sur ces soucis?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

untenshu

bonjour
pourrais tu nous dire sous quel système tourne ton ordinateur ?
cordialement
0
Kattousso Messages postés 56 Statut Membre 1

Windows Vista ultimate 2007
c'est bien ça que tu souhaites savoir ou je me trompe?
0
untenshu

bonjour
essaie ceci :
démarrer/tous les programmes / accessoires / invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu inscrits:
CHKDSK C: /F /R
fais un copier-coller pour le mettre dans la fenêtre ai lieu de l'inscrire
ça te demandera une confirmation " O " et la vérification se fera au redémarrage de ton ordinateur ( ça peut prendre un peu de temps suivant l'importance de ton disque dur système ( c'est une vérification des fichiers système pour voir s'il n'y en a pas de corrompu et réparation si nécessaire )
cordialement
0

(suis désolée mon système est en anglais!)

Je suis en train de faire, j'arrive au bout. il m'écrit:
The type of file system is NTFS
Cannot lock current drive
CHKdks can not run because the volume is in use by another process. Would you like to schedule this volume to be cheked the next time by the system restarts? ( Y/N)
JE Clique sur "Y"
The volume will be cheked next system restart
je te tiens au rourant après redémarrage.
0
untenshu

ok merci
0

C'est à moi de te remercier.
Bon! c'est fait, ça a pris une heure, mais au redémarrage la même erreur est réapparue "Error EC B0008, command line is not valid, TVProtray.exe".
l'autre erreur de" host process " n'a pas réapparu pour l'instant, d'habitude ça apparaît quasiment tout le temps.
Par contre il m'a fait une autre erreur, nouvelle cette fois ci disant que symantec antivirus stopped working, a problem caused the application to strop working correctly. même si j'ai l'impression que norton marche normalement d'après ce que je vois.
Enfin c'est ça! qu'en pensez-vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

bonjour
je ne fais nullement confiance à cet antivirus ( question de goût et de qualité )
tu peux mettre ton cd d'installation dans le tiroir et démarrer dessus en demandant une réparation du système
cordialement
0

Je n'ai pas autre choix pour l'instant pour l'antivirus, ce qui est bizarre c'est que j'ai jamais eu de soucis depuis 3 ans sauf cette semaine.
pour le CD d'installation je ne l'ai perdu de vue suite à déménagement :(
0
untenshu

essaie aussi de mettre ton FAI à jour , si internet tu peux passer à internet 8 passe aussi "Malware'byte Anti Malware" s'il te trouves quelque chose tu le(s) places dans quarantaine puis tu ouvres l'onglet quarantaine et tu supprimes tout
cordialement
0

j'ai déjà installé "Malware'byte Anti Malware" et Comodo Firewall il ya quelques jours.
il y a plein de processus bloqués dans le quarantine tous les jours, je nettoie mais ça revient, surtout un qui s'appelle " HKI###.exe"
sinon j'utilise firefox ou google chrome.
je vais revoir.
0
untenshu

quel est ton système ? WP , Vista ou Windows7 ?
0

Vista
0
untenshu

voici un lien qui , j'espère , t'aidera
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
cordialement
0
untenshu

tu peux aussi demander un "scan antivirus gratuit en ligne " ça devrait aider
cordialement