Aide voocorder

Fermé
sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 13 sept. 2010 à 08:07
sam.greg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 29 sept. 2010 à 13:26
Voila je voudrai avoir un renseignement.
J'ai une télé LCD SONY modèle 32L4000 elle n'est pas FULL HD mais fait HD READY en 1366x768 de résolution. J'ai entendu dire sur la chaîne de BAKER VOO que HD READY est une qulité 2,5x amélioré par rapport au format PAL et je peux la mettre en 720P ou 1080i ou 560P et un autre qui est dans les 300p mais je ne sais plus exactement.
?
Mes parent qui ont la même télé que moi mais le modèle au dessus en 92 cm et moi en 81cm eux ils ont le FULL HD et on fait installer il y a une semaine le VOOCorder et dans les options du décodeur on ne peut choisir au maximum que 1080i.
Donc je me demandais si en ayant pas la FULL HD je peux mettre le voocorder

3 réponses

sam.greg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 15
29 sept. 2010 à 13:26
Salut, oui tu pourras encore regarder en analogique si et seulement si tu as branché le second câble coaxial (TV) du bypass VOOcorder vers ta TV. L'appareil fait en quelques sortes relais du signal venant de ta prise murale.
Ce câble n'est pas obligatoire quand le VOOcorder fonctionne avec HDMI ou péritel.
Le réglage de la "taille" de l'image sur le décodeur est 1080i par défaut et optimal pour le HD et HD ready donc tu le laisses ainsi. 720P si tu as l'habitude de regarder des séquences rapides (sport, F1 etc...).
Bon amusement.
1
biensur le voocorder se branche soit via un cable péritel , donc sur toutes les tv existantes ou avec un cable HDMI ( uniquement les écrans plts et encore pas les premiers ! ) C est donc le cable HDMI qui permait d avoir la HD , ensuite tu as HD ready ( 720 point sur une ligne ) ou le full HD ou HD TV ( 1080 point ) , donc tu as plus de point sur une ligne donc une meilleur image , car le cable péritel ne permet que d afficher 576 point sur une ligne

Donc oui tu px le mettre sur ta télé , via un cabe HDMI et tu aurais de la HD mais pas aussi belle que sur la tv de tes parents , bien que une TV lcd peu se permettre de l HD ready jusque 82cm ... donc tu es bon ;)
0
Slt merci pour ta réponse mais comme tu l'a dit moi je n'ai que 1 peritel branché de mon décodeur à ma télé donc j'ai 576p et si je met HDMI j'aurai 720p mais est ce que je pourrais toujour regarder la télé en analogique en cas de panne du décodeur ou de problème de VOO.
0