Comment voir son compte en banque mineur ?

Fermé
Mister_Anonyme Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 12 sept. 2010 à 17:35
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 12 sept. 2010 à 19:44
Bonjour, tout est dans la question ^^
Comment voir son compte en banque quand on est mineur,
sans demander à sa mère ?

Pour ma part j'ai 16ans.

Merci de vos réponses d'avance.

A voir également:

5 réponses

ben en demandant un accès Net banking à ta banque, je ne pense pas que ce soit interdit aux mineurs. Le système est gratuit mais demande une carte bancaire pour fonctionner. Le lecteur intermédiaire permettant de crypter est lui aussi gratuit.

Après il suffit d'aller sur le site de ta banque et de suivre les instructions.
1
Mister_Anonyme Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 1
12 sept. 2010 à 19:31
Faut obligatoiremment une CB ? Parce que ma mère ne veux pas que j'en ai pour le moment :s
0
Pour le système par internet oui, car l'appareil code les infos de ta carte et tu retapes les réponses sur le site de la banque, ce qui permet de ne plus donner les infos problématiques directement sur Internet :-)

Si le compte est à ton nom, rien ne t'empêche d'aller au guichet et de demander au banquier de te dire ce qu'il y a sur ton compte.

Si le compte est à ton nom, tu peux aussi avoir une carte "junior" qui va avec ce compte (la différence est qu'elle ne permet pas au compte d'aller en négatif", c'est une carte limitée quoi :-)

Les noms peuvent varier d'un pays à l'autre, vu que je ne suis pas français.
0
Mister_Anonyme Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 1
12 sept. 2010 à 19:43
Ah ok, ok... Bah merci de l'info King ^^

Et en fait j'ai un projet de faire un studio d'enregistrement chez moi...
(un truc pas professionnel, juste histoire que le son soit bien)
Et il faut payer par internet...

Je peux demander à ma banque de me payer le truc si j'ai assez sur mon compte ?

Ou faut-il que je demande à ma mère de me les retirer obligatoirement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
12 sept. 2010 à 19:44
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0