Disque dur externe totalement bloqué.

Mikoulol -  
 Mikoulol -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe , Apollo 2.5" portable hard drive 250gb .

J'explique mon problème , lorsque j'essaie de copier les fichiers de mon disque dur sur mon pc il se bloque , il ne veut plus rien savoir et la telechargement ne continue pas mais ne s'interompt pas , aucun message d'erreur , il n'avance juste plus .
Et dès que je le débranche tout se débloque .
J'ai voulu voir les propriétés du DD mais ca ne venait pas je l'ai débranché et a ce moment la les propriétés sont apparue . Je ne comprend vraiement rien c'est comme si tant qu'il est branché , tout est planté et dès que je le débranche il débloque et effectue l'action demandé .. seulement il n'est plus branché.

C'est peut etre pas très claire donc je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ce post . :)
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

mise à part l'essayer sur un autre ordi.., après je dirais qu'il y a un soucis soit avec le système d'alimentation usb ou le disque dur.
0
Mikoulol

J'avais comme dans l'idée que c'était un problème dans le disque dur , mais que faire donc ? J'aimerais tout de même récupéré mes fichiers sans devoir le débranché a chaque fois pour éviter les fichiers deffectueux.
0
Mikoulol

Je penses que ca provient de mon cable usb en Y , Comment puis-je verrifier qu'il delivre la/le bon(ne) tension/courant ?

Je suis electronicien et possède donc un multi-mètre Mais je ne sais pas ou branché a la sortie du cable usb.. Je penses bien que ca provient du branchement car en essayant sur le pc d'une amie qui est encore sous xp , j'ai eue un message d'erreur relatif a l'E/S. Maintenant j'aimerais vérifié si c'est le cable ou le DD (au niveau du branchement ca bouge un peu.).
0
zelegant

Hum a tu essaiyer de veifier sont etat ? il est peu etre endomager
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mikoulol

Oui je l'ai verifer et il m'a suprimer beaucoup de dossier illisible qui posait problème seulement ca reste le meme problème sauf que j'ai constater que ce n'etait pas bloqué mais tres tres lent .. Si j'atta genre 3 minutes les propriété s'ouvrent pareil pour le reste.
0
Mikoulol

Par contre il existe peut etre des programmes pour mieux verifier son etat .
0