Aide cd bootable xp
plp69
Messages postés
20
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire un cd bootable avec un fichier .iso contenant window xp pro sp2. J'ai nero 7. Je signale que le .iso n'a pas été piraté et que j'ai regardé dans plusieurs forum et ça n'a jamais marché.
merci d'avance
merci d'avance
A voir également:
- Aide cd bootable xp
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Cle windows xp - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
15 réponses
Néro, c'est une usine à gaz. Essayez avec cd burner xp. J'ai gravé un windows server 2003 et un seven avec. Cela marche parfaitement en plus d'être très intuitif. Logiciel gratuit bien sur.
lorsque je démarre l'ordi avec le cd, il me marque "appuyez sur n'importe quel touche pour démarrer sur cd-ROM" et lorsque j'appuie ça fait rien. Si j'extraie le fichier .iso comment je fais pour creer le cd bootable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous ne pouvez pas booter depuis une image iso. Il faut d'abord graver le cd depuis l'image iso (pardon si je n'ai pas bien compris).
Montez l'image depuis un lecteur virtuel (deamon tools par exemple) puis lancez la gravure depuis ce lecteur en cochant l'option de boot.
Montez l'image depuis un lecteur virtuel (deamon tools par exemple) puis lancez la gravure depuis ce lecteur en cochant l'option de boot.
faites un click droit sur l'icône de deamon et choisissez l'option "Périphérique virtuel" puis sur le périphérique virtuel et monter une image. Naviguez dans l'explorateur jusqu'à trouver l'image et sélectionnez là.
Une fois fait, lancez cd burner xp et lancez la gravure en sélectionnant le lecteur virtuel. Dans les paramètres avancés, cochez l'option "boot".
Une fois fait, lancez cd burner xp et lancez la gravure en sélectionnant le lecteur virtuel. Dans les paramètres avancés, cochez l'option "boot".
Je lance deamonTools lite puis j'ajoute le fichier .iso présent ds mon ordi mais je vois pas "Périphérique virtuel"
Si vous "ajouter" le fichier .iso, je pense qu'il est monté. L'autorun se lance-t-il? Si oui, vous pouvez lancer cd burner xp.
"Je pense qu'il est monté" veut dire quoi ?
quand j'ajoute le ISO dans deamon tools en dessous de catalogue d'images je le vois et les choix que je peux faire sont ajouter un autre fichier, le supprimer ou le graver avec astroburn lite
quand j'ajoute le ISO dans deamon tools en dessous de catalogue d'images je le vois et les choix que je peux faire sont ajouter un autre fichier, le supprimer ou le graver avec astroburn lite
Montez un fichier .iso reviens à dire "mettre un cd/dvd dans le lecteur".
Dans les options à choisir, il y en as une qui représente un CD avec une flèche verte en bas. En laissant le curseur dessus, une infobulle s'affiche, indiquant "monter". c'est cette option. Une fois l'image montée, lancez cd burner xp et gravez l'image comme indiqué au dessus.
Dans les options à choisir, il y en as une qui représente un CD avec une flèche verte en bas. En laissant le curseur dessus, une infobulle s'affiche, indiquant "monter". c'est cette option. Une fois l'image montée, lancez cd burner xp et gravez l'image comme indiqué au dessus.
Et bien je suis dans le regret de vous dire que ce n'est certainement pas un fichier .iso, surtout si personne n'a jamais réussit à le monter. Ou l'archive est corrompue et n'est plus reconnue comme une archive iso.
Salut,
d'après ce que tu dis plus haut, il boot bien ton cd d'xp puisqu'il te propose d'appuyer sur un touche.
Tu peux tester ton fichier iso avec Virtualbox, c'est gratuit et cela permet de tester en mode virtuel beaucoup de systèmes Windows/Linux. Si çà fonctionne avec virtualbox c'est ton lecteur cdrom qui a des soucis.
d'après ce que tu dis plus haut, il boot bien ton cd d'xp puisqu'il te propose d'appuyer sur un touche.
Tu peux tester ton fichier iso avec Virtualbox, c'est gratuit et cela permet de tester en mode virtuel beaucoup de systèmes Windows/Linux. Si çà fonctionne avec virtualbox c'est ton lecteur cdrom qui a des soucis.