Probleme de lecture DVD sur powerbook G3

Résolu
mtseck Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je dispose d'un powerbook G3 osx 10.1 et je n'arrive plus a lire les DVD pourtant j'ai quicktime5.0.2
si vous avez des solutions pour moi elles sont les bienvenues
merci
A voir également:

3 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   375
 
Question bête :
t'es sûr d'avoir un lecteur DVD sur ta bécanne ?
0
mtseck Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui j'ai un lecteur DVD, en plus je vois afficher le DVD sur l'ecran mais quick time ne le lance pas
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   672
 
Chez moi, c'est Lecteur de DVD qui les lit, pas QuickTime. D'autant plus que les DVDs sont compressés en mpeg, ce n'est pas vraiment un format bien géré par QuickTime. Il serait peut-être temps de mettre ton système à jour, ainsi que ses applis, non ?
0
mtseck Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
quels soft pour les fichiers video me conseillez-vous
merci
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   672 > mtseck Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ça dépend. Sont-ce des DVDs ou des fichiers vidéo ?

Pour les DVDs, Lecteur de DVD, bien-sûr. Mais il faut mettre à jour le système. Quand je lis "QuickTime 5", je comprends que ce système et ses applis datent assez.

Pour les fichiers vidéo, je conseille dans l'ordre : QuickTime 7, VLC, Windows Media Player, RealPlayer et MPlayer. Plus autant de codecs et components pour QuickTime qu'il y a moyen de trouver.
0
mouha
 
salut
0