2 disques
electronLibre
-
flav1313 Messages postés 812 Statut Membre -
flav1313 Messages postés 812 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de monter un pc pour la première fois et je suis débutant. le pc fonctionne bien après formatage de windows.
Par contre mon problème est le suivant j'ai acheté un second disque dur de capacité égal au premier je souaiterais avoir linux et windows sur le pc.
Comment dois-je procédé dois-je mettre windows sur l'un des disques dur et linux sur l'autre? ou bien il y a t'il une manière de reunir les deux pour n'en fair plus qu'un de capacité doublé?
Je ne possède pas le système raid.
Merci à tous d'avance.
Je viens de monter un pc pour la première fois et je suis débutant. le pc fonctionne bien après formatage de windows.
Par contre mon problème est le suivant j'ai acheté un second disque dur de capacité égal au premier je souaiterais avoir linux et windows sur le pc.
Comment dois-je procédé dois-je mettre windows sur l'un des disques dur et linux sur l'autre? ou bien il y a t'il une manière de reunir les deux pour n'en fair plus qu'un de capacité doublé?
Je ne possède pas le système raid.
Merci à tous d'avance.
A voir également:
- 2 disques
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
3 réponses
Tu as la possibilité de mettre linux sur l'un et windows sur l'autre, ce qu'y permettrait de faire que ton pc serai moins encombré mais Linux n'est pas très gros donc tu peut faire une partition de ton disque est mettre linux sur le même disque dur dans une autre partition sa evite aussi les troubles entre les deux =) et tu reserve l'autre disque dur pour tout ce qu'y est dossier personnel parce que si linux plante ton pc (ce qu'y arrive moins souvent qu'avec windobe) dans certain cas un formatage est obliatoire et pour récupéré les données c'est 40euro+30euro de formatage chez un professionnel donc après c'est toi qui voit lol
Merci de ta réponsse.
Cependant, existe-il un moyen de voir un seul disque dur de capacité doublé en rassemblant les deux disques.Admeton que j'installe uniquement windows XP et que je veut avoir un seul disque dur de 1T a partir de deux de 500G? ma question est probablement bête mais comme je vous disait je débute.
Merci d'avace.
Cependant, existe-il un moyen de voir un seul disque dur de capacité doublé en rassemblant les deux disques.Admeton que j'installe uniquement windows XP et que je veut avoir un seul disque dur de 1T a partir de deux de 500G? ma question est probablement bête mais comme je vous disait je débute.
Merci d'avace.
Non il est impossible de fusionner deux disques dur mdr matériellement il faudrai que tu fasse une combinaison de tes deux disques durs lol à part dans yu-gi-ho la fusion n'existe pas xD, toute facon sa ne te servirai à rien car deux disques dur sont plus performant qu'un seul d'un tera pour la simple et bonne raison qu'un disque dur quelque soit sa mémoire s'use assez vite =).