Impossible d'installer adsl sous linux

maripepite Messages postés 6 Statut Membre -  
wormlord Messages postés 618 Statut Membre -
bonjour,
nous avons galéré 5 bonnes heures hier pour installer linux quand enfin nous avons crus etre arrivés au bout de nos soucis (il ne restait plus que la connection internet à installer)je mets mon cd d'installation de la neuf box je je clique sur l'icone du cd et la une fenetre s'affiche me demandant avec quoi je veux ouvrir....
j'essaie tout ce qui m'est proposé mais rien ne marche .
Comme je suis blonde j'ai demandé l'aide d'amis avec qui nous avons bataillé une parti de la nuit impossible d'installer adsl.
Heureusement j'ai une partition sur laquelle j'ai garde windows j'y ai donc reinstallé le kit adsl .
aidez moi!!!! je veux passer sous linux
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

-Tu as quelle distrib?
-5 heures pour installer linux?? T'as bloqué sur quoi?
Il faut savoir que un programme s'execute sous un systeme d'exploitation. Donc un programme concu pour windows ne fontionnera pas sous linux et vis versa. Or comme le driver du cd de ta 9box est un programme connu pour windows, il ne sert pas pour linux. Bon c'est vrai que certains programmes sont dispo sousblinux et windows comme firefox, mais dans ce cas, on a une version pour chacun.
En tout cas, pour la 9box, je te ressure elle est compatible avec linux donc ca va fonctionner.
En attendant qu tu repondes aux deux questions regardes ici (un peu complexe):
http://lea-linux.org/cached/index/Reseau-cxion_net-adsl.html#
ou
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1069399-Installer-NeufBox-sous-linux
0
maripepite Messages postés 6 Statut Membre

re bonjour, dsl mais qu'entends tu par distrib et comment puis-je faire fonctionner ma 9box sous linux alors que tu m'as dit que le cd d'instal a été conçu pour windows? merci de ta réponse.......la blonde informaticienne
0

Bon alors au vue de tes queqstions, il est clair que tu viens à peine de decouvrir Linux.
Aussi avant de te lancer sur quoi que ce soit, je te conseille de lire les intro ou les presentatiosn de ces sites:
lea-linux.org
guidelinux.org
http://www.linuxpourlesnuls.org/index.php
C'est important car tu auras toujours des difficultés si tu ne connais pas un minimum les bases.
0

C re moi.........g vu qu'au lancement de linux, lorsqu'il lance la check list et qu'il arrive à "activation interface eth0, il affiche echec!! que dois je faire pour configurer mon interface ethernet alors que tt fonctionne correctement ss xp pro......merci encore pour tes précieux conseils
0

Et bien est ce que tu as linux Mandriva?
si c'est le cas tu vas dans
centre de controle mandriva->reseau (je crois)-> créer une connexion.
Là tu suis les instructions et tu entres les infos necessaires (les memes qu'avec windows).
Ceci c'est pour, si tu passes par ethernet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

D'abord il faut bien sur brancher la Neufbox en ethernet (USB ne marche pas en Linux). Apres il y a deux protocoles/possibilites:

1) Si la neufbox ne marche pas en mode routeur:
=> protocole avec PPPoE => creer dans DrakConf ("centre de controle" si on est bien avec Mandrake/Mandriva) une nouvelle connexion de type ADSL et ici il faut entrer les identifiants de la connexion etc.

2) Si la neufbox marche en mode routeur:
=> protocole par un reseau local (LAN) soit avec IP automatique (DHCP) ou soit avec IP fix => creer dans DrakConf une nouvelle connexion de type LAN et apres chosir IP automatique avec DNS automatique (c.-a-d. le DHCP).

dans le cas 1) le device reseau s'appelle "ppp0" (quand on verifie/regarde apres avec "/sbin/ifconfig") et dans le cas 2) c'est bien eth0 (ou eth1, ... si on a plusieurs machins/cartes reseau).

En cas de doute ou si on ne sait pas si la neufbox est configuree en mode routeur c'est plutot non => donc le cas 1 !
Pour le cas 2 avec mode routeur il faut avoir une neufbox tres recente, peut-etre avec mise a jour du firmware et meme dans ce cas il faut activer le mode router (par une interface web ou un logiciel windows).
De toute facon on n'a qu'a essayer les deux cas et bien sur si on passe d'un cas a l'autre on efface soigneusement la config qui n'aurait pas marche auparavant.

Dans une distribution comme Fedora c'est similaire avec les menus (et connexion ADSL ou connexion LAN selon les deux cas).
Pour Mandrake/Mandriva il y a aussi la doc:
http://www.mandrivalinux.com/fr/fdoc.php3
0

Dernière question avant de péter un plomb.......comment fait on pour enter ds le bios de linux? merci
0
wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut

Le bios est sur la carte mère, c'est indépendant de ton système. En général, il faut appuyer sur la touche DEL au démarrage de la carte mère.

@+
0