Comment remonter disque

Résolu
lesrob -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
par erreur!! est demonté disque interne
comment recuperer mes donnéees?merci

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

"Démonté" ? qu'entends-tu par là ? sur quel Mac ?
Depuis l'utilitaire de disque, tu as cliqué sur "démonter" après avoir sélectionné ton HD ?
Insères le disque d'installation, ou un disque système universel, de l'OS de ton Mac et démarres touche C enfoncée jusqu'au démarrage sur ce disque.
Ensuite, menu utilitaires/utilitaire de disque et, normalement, ton HD doit apparaître dans la colonne de gauche, tu le sélectionnes et tu fais l'opération inverse, tu cliques sur "monter", ça devrait résoudre ton problème.
0
lesrob

merci
mais je viens d'essayer et "monter" ne s'inscrit pas!!
il n'y a que demonter qui apparait
j'ai un I mac et effectivement j'ai "demoté" ds utilitaire
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Tu as démarré sur le disque d'installation, fourni avec ton iMac ? car, tu ne peux plus intervenir autrement.
Donc, après démarrage sur le disque d'installation, comme expliqué plus haut, tu sélectionnes ton HD, pas la première ligne mais celle dessous et là, tu dois voir "monter" dans la barre de menu de l'utilitaire de disque.
0
lesrob

j'ai fais comme tu as dis.. mais resultat comme je t'ai dis plus haut;je ne peux cliquer sur"monter"
en fait sur le disque en question(partitionné) il ne me reste que les logiciels..
j'ai perdu tous les doc (textes,photos...!)
0

Le disque était partitionné ? !! donc, tu continues de pouvoir démarrer dessus et, c'est la partition qui contient tes données personnelles mais pas le système ! alors, je ne sais pas si tu pourras récupérer quelque chose car, démonter le disque doit l'effacer, mais je ne sais pas en fait, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Attends que quelqu'un de plus au courant, passe et te dise.
J'ai peur que tu ne sois obligé de reformater, à moins qu'un utilitaire de disque, tel Diskwarrior ou TechTool Pro, puisse arranger les choses.
0
lesrob

pb résolu.J'ai retrouvé tout mes fichiers!!
J'ai ouvert un logiciel sur le disque en question et mon ancien comte utilisateur est apparu...
merci
0