Démarrage arrêté à crcdisk

Résolu/Fermé
Tom_Criz Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 12 sept. 2010 à 01:01
 untenshu - 13 sept. 2010 à 17:35
Bonsoir,

Pour une raison qui m'échappe (peut-être suite à un choc qu'il a subi hier soir), mon ordinateur refuse de démarrer entièrement. En mode de démarrage classique, arrivé au moment du choix de session, il se bloque soit lorsque je sélectionne ma session, soit en affichant "bienvenue" sur fond bleu, le petit rond de chargement tournant alors indéfiniment...
J'ai tenté de le démarrer en sans échec, et il se bloque à chaque fois avec pour dernière ligne, le driver crcdisk.
Je n'ai malheureusement pas de point de restauration et j'aimerais éviter le formatage / la restauration aux données d'usine tant que je n'aurais pu récupérer quelques fichiers dans mes documents personnels.

Pourriez-vous m'indiquer les possibilités qui me sont offertes ?


A voir également:

5 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
12 sept. 2010 à 01:05
bonjour
quel genre de choc a-t-il subi?
0
Tom_Criz Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
12 sept. 2010 à 01:12
La colère due à une douleur subite m'a malencontreusement fait lancer un bout de câble d'alim (style carré de 5x5 cm) sur son bord gauche, il en reste un léger renfoncement de la carcasse supérieure.
C'est un Dell XPS M1530 et le disque dur est en bas à gauche par déduction calorifique.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
12 sept. 2010 à 01:15
oui la alors le cable d'alimentation est à changer et évitez de vider la batterie entièrement jusqu'à l'achat d'une autre alimentation.
il faut l'alimentation pour la recharger.
0
Tom_Criz Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
12 sept. 2010 à 01:20
Ah non le câble d'alimentation en question n'est pas celui du PC, loin de là, c'est celui d'enceintes portables. Au niveau de l'alimentation le PC n'a aucun problème, c'est le démarrage qui foire carrément.
Quoique là, je viens de réussir à accéder à ma session en mode sans échec, après 11 tentatives infructueuses, mais une fois sur cette session j'ai cliqué sur le menu Démarrer et pouf le menu ne se déroule pas.
Le "Démarrer" reste enfoncé mais je n'ai aucune liste qui s'affiche. Je peux toujours bouger la souris.
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
12 sept. 2010 à 01:27
alors quelle marque le pc svp?
0
Tom_Criz Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
12 sept. 2010 à 01:31
C'est dit plus haut : un Dell XPS M1530
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
12 sept. 2010 à 01:47
sans courant retirer la batterrie et le cable alim appuyer sur la touche M/A puis en meme temps mettre le cable alimentation en restant appuyer sur M/A puis lacher une fois le jus envoyé et sans la batterie.
0
Tom_Criz Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
12 sept. 2010 à 19:56
Le problème commence à me paraître plus d'ordre viral... Y aurait-il moyen de transférer le sujet dans le forum virus / sécurité ?
0
bonsoir
essaie ce lien
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
cordialement
0
Tom_Criz Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
12 sept. 2010 à 20:06
Le lien demande d'avoir un Vista qui démarre... Le mien ne démarre pas vraiment.
J'arrive un coup sur deux à accéder à la page du choix des sessions, et en mode sans échec le chargement des drivers se bloque à crcdisk.sys
0
Tom_Criz Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
12 sept. 2010 à 22:19
Help ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
12 sept. 2010 à 23:27
bonjour
le crcdisk.sys n'est pas forcément responsable du blocage.
lorsqu'on démarre en mode sans échec le crcdisk.sys est toujours le dernier driver à se charger. puis le démarrage continue et c'est peut etre à ce moment là que le problème survient.
votre pc se met-il en veille? et en bougeant la souris il sort de veille masi retrouve toujour l'écran noir et votre curseur aussi?
si oui, cela prouve qu'il y a une activité et que Windows n'est pas complètement planté.
relancer le mode sans échec et quand vous obtienez l'écran noir appuyer sur ctrl + MAJ + Esc.
est ce que le gestionnaire de taches se lance?
0
Tom_Criz Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
12 sept. 2010 à 23:53
Non.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 13/09/2010 à 06:33
essayez de le résoudre, en passant par la Console de récupération :
démarrer depuis le DVD d'installation de Vista.
au bout de quelques instants, l'écran de paramétrage des options de langue va apparaitre.
c'est normalement cet écran qui apparait quand on choisit de démarrer à partir du disque d'installation de Windows Vista.
il est toutefois possible que vous voyez avant cela apparaitre une fenetre intermédiaire avec plusieurs choix dont Windows Setup [MS Enabled], appuyer juste sur la touche<<entrée dans cette fenetre si elle apparait bien sur.
cliquer sur suivant puis réparer l'ordinateur.
sélectionner le système d'exploitation que vous souhaitez réparer, ici il ne doit y en avoir qu'un, votre Vista puis cliquer sur suivant.
puis en suivant, un temps d'attente permettant au système de détecter les installations existantes de Windows Vista.
vous devez voir apparaitre cinq choix.
choisir l'option<<invite de commandes puis une fenetre d'invite de commandes va s'ouvrir<<le prompt affichera ceci : X:\Sources>
un lecteur virtuel appelé Boot a été créé.
a partir de là, vous pouvez naviguer dans l'arborescence de votre disque dur via l'invite de commandes.
aller dans le dossier Windows\system32 de votre disque C: en tapant les commandes suivantes :
C:
cd \Windows\system32
puis, renommer le fichier pcmcia.sys se trouvant dans \Windows\system32\drivers comme suit :
rename drivers\pcmcia.sys pcmcia.old
puis, renommer le dossier pcmcia.inf_* se trouvant dans le dossier \Windows\system32\driverstore\filerepository comme suit :
rename driverstore\filerepository\pcmcia.inf_539d553e pcmcia.inf_539d553e_old
(le nombre se trouvant derrière pcmcia.inf_ n'est peut etre pas le meme sur votre PC, dans ce cas, faire cd \Windows\system32\driverstore\filerepository, puis dir pcmcia.* et noter le nom exact du dossier pour ensuite faire rename pcmcia.inf_nombre pcmcia.inf_nombre_old).
une fois effectués, taper exit pour sortir de l'invite de commande, votre machine devrez redémarrer et voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
tu dois faire comme ceci
démarrer / exécuter / tous les programmes / accessoires / invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu inscrits
CHKDSK C: /R
cordialement
0