Logiciel pour creer des courbes

Fermé
cazaurg Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 11 sept. 2010 à 16:59
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 sept. 2010 à 18:43
Bonjour,
Quel logiciel puis-je utiliser pour facilement creer ue courbe qui me donnerai toutes les solution de ce calcul :

[(28*(4+X))-(4*23)] /x =y

Je cherche les Y et je choisit les X!
Explication :
On a un bassin qui contient 4m cube d'eau a 23°C
Il faut trouver combien d'eau rajouter et a combien de degre pour que l'eau soit a 28°
On admet ici que l'on peut chauffer l'eau infiniement et que on peut egalement rajouter de l'eau infiniement sans que le bassin déborde.
On passera outre toutes les autres chose qui on une influence dans la réalité comme la dilatation de l'eau selon la température, la modofication de la température par les parois du bassin.....

Pour trouver les résultat j'utilise le calcul précédent qui est un dérivé d'une moyenne pondéré!
Je choisit le volume d'eau a ajouter (noté X dans le calcul) et ma calculatrice me donne la température (noté Y dans le calcul)!
Mais étant donné qu'il y a une infinité de solution il faut que je fasse une courbe avec un tableur ou quelque chose dans ce genre. Alors voila si vous avez un logiciel a me conseiller ce serai sympa! Merci a tous!

A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
11 sept. 2010 à 18:43
Bonsoir,

C'est à rendre quand ?

@+
0