Créer lien et onglet selon contenu cellule
Résolu
Ricky38
Messages postés
4349
Contributeur
Dernière intervention
-
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour la gang,
je ne suis pas très doué en VBA alors je me rapporte à vous.
Je veux créer un fichier Excel 2007 un peu spécial. En première feuille (Sommaire) je veux faire un tableau en 2 colonnes, la colonne A intitulée "Applications" et la colonne B intitulée "Liens". Les intitulés de colonnes sont en ligne 2 donc mes données vont commencées en ligne 3.
Ce que j'aimerais: Lorsque j'entre un mot dans la cellule B.. un onglet se créer à la suite des autres et un lien se fait automatiquement. Exemple si en B3 j'inscris "dates" l'onglet dates se créer et dans ma cellule B3 le mot date est en lien avec cet onglet.
Merci d'avance pour vos propositions.
je ne suis pas très doué en VBA alors je me rapporte à vous.
Je veux créer un fichier Excel 2007 un peu spécial. En première feuille (Sommaire) je veux faire un tableau en 2 colonnes, la colonne A intitulée "Applications" et la colonne B intitulée "Liens". Les intitulés de colonnes sont en ligne 2 donc mes données vont commencées en ligne 3.
Ce que j'aimerais: Lorsque j'entre un mot dans la cellule B.. un onglet se créer à la suite des autres et un lien se fait automatiquement. Exemple si en B3 j'inscris "dates" l'onglet dates se créer et dans ma cellule B3 le mot date est en lien avec cet onglet.
Merci d'avance pour vos propositions.
A voir également:
- Créer lien et onglet selon contenu cellule
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
3 réponses
Bonjour,
Essaie avec ça :
Si la feuille est déjà existante la cellule de saisie est vidée
eric
Essaie avec ça :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim shActif As Worksheet If Target.Column <> 2 And Target.Row < 3 Or Target.Value = "" Then Exit Sub Set shActif = ActiveSheet Application.ScreenUpdating = False Worksheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count) On Error GoTo suite ActiveSheet.Name = Target.Value On Error GoTo 0 shActif.Activate shActif.Range(Target.Address).Hyperlinks.Add Anchor:=Target, Address:="", SubAddress:= _ Target.Value & "!A1", TextToDisplay:=Target.Value Application.ScreenUpdating = True Exit Sub suite: Application.DisplayAlerts = False ActiveSheet.Delete shActif.Activate Target.Delete Application.DisplayAlerts = True Application.ScreenUpdating = True End Sub
Si la feuille est déjà existante la cellule de saisie est vidée
eric
Salut Eric,
Merci beaucoup pour ta réponse, ça fonctionne très bien.
Présentement, avec ton code, ça s'applique à toutes les colonnes qu'est-ce que je dois changer pour que ça s'applique à une seule colonne exemple la B
Merci encore une fois.
Merci beaucoup pour ta réponse, ça fonctionne très bien.
Présentement, avec ton code, ça s'applique à toutes les colonnes qu'est-ce que je dois changer pour que ça s'applique à une seule colonne exemple la B
Merci encore une fois.