Mauvaise qualité du son d'un fichier vidéo
isabelle
-
jimkiller Messages postés 2177 Statut Membre -
jimkiller Messages postés 2177 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai utilisé Windows Movie Maker pour réaliser un montage de photos et j'ai importé un fichier son Wav de bonne qualité pour constituer la bande sonore d'accompagnement.
J'ai ensuite enregistré dans mon ordinateur le fichier vidéo de l'ensemble du montage (vidéo+son).
Enfin, pour le lire sur un lecteur DVD de salon, j'ai utilisé mon logiciel de gravure (Easy CD & DVD Creator, sous menu DVD Builder) pour graver mon fichier vidéo sur un DVD.
Mon problème est qu'il y a eu beaucoup de pertes de qualité du son par rapport au fichier Wav de départ.
Je ne vois pas dans les logiciels que j'ai utilisés d'options permettant de conserver la qualité du son dans les traitements.
La vidéo est à produire mardi pour un examen. Merci par avance pour votre aide!
J'ai utilisé Windows Movie Maker pour réaliser un montage de photos et j'ai importé un fichier son Wav de bonne qualité pour constituer la bande sonore d'accompagnement.
J'ai ensuite enregistré dans mon ordinateur le fichier vidéo de l'ensemble du montage (vidéo+son).
Enfin, pour le lire sur un lecteur DVD de salon, j'ai utilisé mon logiciel de gravure (Easy CD & DVD Creator, sous menu DVD Builder) pour graver mon fichier vidéo sur un DVD.
Mon problème est qu'il y a eu beaucoup de pertes de qualité du son par rapport au fichier Wav de départ.
Je ne vois pas dans les logiciels que j'ai utilisés d'options permettant de conserver la qualité du son dans les traitements.
La vidéo est à produire mardi pour un examen. Merci par avance pour votre aide!
A voir également:
- Mauvaise qualité du son d'un fichier vidéo
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Fichier rar - Guide
2 réponses
Bonjour, tu devrais essayer avec un fichier audio en format mp3, le Mp3 est meilleur.(plus le taux d'échantillonnage est élevé plus le Mp3 est de bonne qualité. Exemple: un taux mp3 de 320 kbits/s équivaux presque à une qualité audio de cd original)
Bon week end ..
Vingt ans de boxe, un combat... et une seule défaite ! LOL
Bon week end ..
Vingt ans de boxe, un combat... et une seule défaite ! LOL
Tout d'abord merci pour tes conseils ; je crois que tu n'as pas reçu ma 1ère réponse (pas classée au bon endroit). J'ai essayé de convertir mon fichier Wav en Mp3 et j'ai regravé le DVD ; j'ai toujours le même problème de qualité de son ; je crois que c'est dû à la "compression des fichiers" sur Windows Movie Maker , que j'avais un fichier son "sensible" à ce problème et qu'il n'y a rien à faire sauf à utiliser un autre logiciel de montage plus professionnel.
Pour info, d'autres collègues ont utilisé Windows Movie Maker et n'ont pas eu un problème de qualité de son flagrant comme moi.
Pour ma part, j'ai "résolu" mon Pb en laissant le son sur un cd Wav et le DVD muet sur Windows Movie Maker; bien sûr, il faut caler les démarrages mais çà fonctionne.
En ce qui concerne ton fichier wave, est ce de la musique ? (si oui, possèdes tu cette musique sur un CD audio d'origine acheter dans le commerce, car la tu pourras la convertir en mp3 avec une qualité exceptionnel).
Extraction audio en mp3: ==> avec ceci ou avec le lecteur windows media player