Reinstallation de windows sans lecteur cd

Fermé
punky30 - 10 sept. 2010 à 22:25
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 23:56
Bonjour,

Voila , mon pc a été infecté par le malware security tools,j ai réussi a le supprimé sans trop de problème , mais après l'avoir effacé,j'ai mon pc qui bug complètement,premièrement impossible de me connecté a internet,configurer les programmes par default ne marche pas .la restauration est impossible ,je reçois se message la "la restauration du système a été mise hors tension par la stratégie de groupe " , j ai essayé plusieurs méthode pour la réactivé mais aucune ne marche,mon lecteur cd est reconnu 1 fois 1000 , je suis resté presque 1 semaine sans pouvoir lire de cd....et de plus j ai l'écran bleu comme quoi windows a planté et sa au bout de moins d'une heure...
A voir également:

5 réponses

Bonjour

C'est possible avec une clé usb (d'aprés plusieurs sujet sur le net), mais pour vous donner les liens il faudrait savoir pour quel version de windows (xp, vista, 7)

Mais instant...

Peut etre que votre lecteur cd/dvd fonctionne normalement avant le lancement de windows ??? pour faire une reinstallation..
Car a mon avis les virus (et autre) ca s'attaque qu'a windows et pas au matériel en eux même.


Pose toi les bonnes question ?
Google et CCM sont tes amis...
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
10 sept. 2010 à 22:31
Démarre ta machine en mode sans échec sans prise réseau et réessaie la manip de restauration.
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
Modifié par pico.l le 10/09/2010 à 22:34
Bonjour,

ton lecteur CD n'est pas reconnu parce que ton système qui bug mais tu peux Booter ( démarrer) avec le lecteur pour installer windows. Où fais une restauration d'usine si c'est un PC de marque.

PS: il faut sauvegarder les données personnelles avant de faire quoi que ce soit.

A+
0
il s'agit de windows xp,je veux bien les liens ,par le menu boot j arrive uniquement a lancé a partir du disque dur apparemment mon lecteur cd n'est pas reconnue avant le démarrage de Windows mais je ne comprend pas pourquoi quelque fois il arrive a me le reconnaitre ... je n'ai pas essayé la restauration en utilisant la commande exécute en mode sans échec par contre encore,mais le fichier a faire passé de 0 a 1 est introuvable dans C/windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re

Voila un lien qui je l'espere vous aidera :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb


Il est quand meme bizzard que votre lecteur cd ne soit pas correctement reconnu dans le BIOS, s'est peut etre parce que celui ci est HS ou les connectique interne soit abimé (nappe ide / cordon sata)
'
0