Accès a un PC derriere un routeur
erwanbodi
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,
J'ai au travail une connexion internet avec un router 4 ports dont 3 ports reliés directement à 2 pc et un photocopieur, le quatrième monte à l'étage et est connecté à un second routeur qui fourni internet 3 autres pc à l'étage (mon bureau en fait parti).
J'arrive à faire un ping sur chaque poste du bas et ca marche, j'accède à Internet mais je n'accède pas aux documents partagés des PC
Y a t-il une solution ? Est-ce possible par le réseau en créant un lecteur réseau par exemple (je n'ai pas réussi)?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner
Cordialement
Erwan
PS : Les PC du bas ont une IP Fixe, Le routeur aussi et le pc du haut fonctionnent en DHCP
J'ai au travail une connexion internet avec un router 4 ports dont 3 ports reliés directement à 2 pc et un photocopieur, le quatrième monte à l'étage et est connecté à un second routeur qui fourni internet 3 autres pc à l'étage (mon bureau en fait parti).
J'arrive à faire un ping sur chaque poste du bas et ca marche, j'accède à Internet mais je n'accède pas aux documents partagés des PC
Y a t-il une solution ? Est-ce possible par le réseau en créant un lecteur réseau par exemple (je n'ai pas réussi)?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner
Cordialement
Erwan
PS : Les PC du bas ont une IP Fixe, Le routeur aussi et le pc du haut fonctionnent en DHCP
A voir également:
- Accès a un PC derriere un routeur
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Si ils sont tous sur XP va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
Smart
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
Smart
Merci Smart je vai essayer dès mardi
J'ai peut être oublié une étape donc je vai suivre les instructions à la lettre
Encore merci
@+
J'ai peut être oublié une étape donc je vai suivre les instructions à la lettre
Encore merci
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question