Comment devenir venduer en informatique ?
NPH
Messages postés
428
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous ( je poste ici car aucune réponse dans forum ETUDES ) voilà étant un vrai passioné d'informatique depuis 2 ans environ, j'aimerais savoir quelles études me permettrait d'exercer le métier de vendeur informatique ( composants, tour centrale etc ...
Voilà je suis en terminale ( enfin dans peu de temps vendredi exactement ^^ ) et je fais actuellement un Bac S option SVT.
J'aimerais aussi savoir si il serait utile d'aller faire plusieurs stages chez des vendeurs informatiques ( composants, tour etc ).
Merci pour vos prochaines réponses.
Voilà je suis en terminale ( enfin dans peu de temps vendredi exactement ^^ ) et je fais actuellement un Bac S option SVT.
J'aimerais aussi savoir si il serait utile d'aller faire plusieurs stages chez des vendeurs informatiques ( composants, tour etc ).
Merci pour vos prochaines réponses.
A voir également:
- Comment devenir venduer en informatique ?
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Cpu en informatique - Guide
6 réponses
Et bien il faut faire des études de commerce tout simplement, il existe des bts en commerce, bien sur pendant ces BTS tu fais des formations en entreprises, comme tu as un domaine en tête, (magasin d'informatique), tu peux très bien faire tes stage dans ce genre d'entreprise.
ok et après ces deux ans je pourrais monter ma propre boite de vente de matériel informatique ou être employé dans un magasin de vente ?
De plus quel est le nom exact du bts car j'ai cherché mais il y en a plusieurs donc pas facile à trouver.
Merci beaucoup pour tes réponses rapides
De plus quel est le nom exact du bts car j'ai cherché mais il y en a plusieurs donc pas facile à trouver.
Merci beaucoup pour tes réponses rapides
Le bts "force de vente" me semble bien dans ton cas, après c'est surtout des formation en plus du bts, des etudes de marché, ...
et bien sur quelques formations en informatique si tu veux vendre toi meme ton materiel.
avec ce bts, tu peux soit ouvrir ta boutique, mais sache qu'il faut etre trés motivé, sinon tu peux également etre vendeur en magasin (surcouf, ....), et pas forcement en info.
et bien sur quelques formations en informatique si tu veux vendre toi meme ton materiel.
avec ce bts, tu peux soit ouvrir ta boutique, mais sache qu'il faut etre trés motivé, sinon tu peux également etre vendeur en magasin (surcouf, ....), et pas forcement en info.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question