Mon compte SMTP à l'étranger
nico083
-
Nico -
Nico -
Bonjour,
Je voudrais savoir si il était possible d'utiliser un serveur SMTP (courier sortant) qui fonctionne à l'étranger. Il me faut travailler dans plusieurs régions de l'europe et je trouve pas fort pratique (surtout quand on a plusieurs adresses) de fonctionner avec les webmail. J'utilise Microsoft Outlook.
Merci d'avance.
Je voudrais savoir si il était possible d'utiliser un serveur SMTP (courier sortant) qui fonctionne à l'étranger. Il me faut travailler dans plusieurs régions de l'europe et je trouve pas fort pratique (surtout quand on a plusieurs adresses) de fonctionner avec les webmail. J'utilise Microsoft Outlook.
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon compte SMTP à l'étranger
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
4 réponses
Salut,
ce que je te conseilles, c'est d'ouvrir un compte gmail, et d'utiliser le serveur gmail pour les courriers sortans.
L'avantage est que leur SMTP est sécurisé, authentifié, et qu'il n'est pas sur le port 25 ... donc tout ce qu'il faut pour qqcn de mobile comme toi !
ce que je te conseilles, c'est d'ouvrir un compte gmail, et d'utiliser le serveur gmail pour les courriers sortans.
L'avantage est que leur SMTP est sécurisé, authentifié, et qu'il n'est pas sur le port 25 ... donc tout ce qu'il faut pour qqcn de mobile comme toi !
Oui effectivement ça marchera mais ce qui va être embêtant c'est que les mail que recevront mes clients seront de gmail non?
Merci.
Merci.
non, dans gmail, tu fais une association de tes comptes de messagerie=> il t'autorisera à envoyer des mails en faisant croire que ca vient de ton autre compte... il faut savoir que le protocole SMTP n'est pas du tout sécurisé à l'origine... l'expediteur,c 'est comme sur une lettre: n'importe qui peut marque n'importe quelle adresse d'envoi: ce n'est pas vérifié (du moins pas à l'origine)!