Disc dur WB qui plante, Help !

Fermé
santawen - Modifié par 00lina00 le 9/09/2010 à 23:19
 santawen - 10 sept. 2010 à 22:02
Bonjour,

Salut a tous je viens de demarrer mon disc dur externe WD 2To sur mon mac
la il me dit que je ne peux pas enregistrer des elements sur ce disc
il me demande de sauvegarder les fichiers du disc et de le reformater.

Que dois je faire j'y ai mis toute ma vie ! HELP Merci

j'ai 2 To de fichiers

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 23:39
Bonsoir,

Voyez les infos contenues dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne soirée
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 sept. 2010 à 23:43
Bonjour,
Est-ce la première fois que tu branches ce disque dur sur ton Mac? Ne viendrait-il pas du monde PC ?
Si c'est le cas, alors ton problème est classique: ton support informatique (clé USB, disque dur, ...) est formaté NTFS d'où un accès en lecture et pas en écriture depuis ton Mac.

Solution gratuite 1: formater le support depuis le Mac en "MSDOS FAT". Inconvénient: taille maximale des fichiers (4Go) et surtout perte de tes données.
Solution gratuite 2: MacFUSE
Solution gratuite 3: NTFS Mounter

Solution payante 1: MacDisk
Le support est formaté Mac OS Etendu et c'est sur le PC que tu installes MacDisk afin qu'il puisse lire ce format.
Inconvénient: le logiciel est à installer sur chaque PC que tu visiteras avec ton support. Solution: créer une petite partition MSDOS sur laquelle tu mets le logiciel d'installation MacDisk afin que le PC que tu visiteras puisses récupérer l'exécutable d'installation de MacDisk.

Solution payante 2: Installer sur ton Mac un des logiciels suivants:
NTFS-3G for Mac
Paragon NTFS pour Mac

Solution payante 3: acheter un autre disque d'un Téra, le formater en "Mac OS Etendu journalisé" (format standard sur Mac) et recopier le contenu de ton ancien disque sur le nouveau puis reformater l'ancien disque en "Mac OS Etendu journalisé"

Comme tu sembles vouloir garder les données présentes sur le disque, de toutes les solutions proposées, seules la solution payante 2 et la solution payante 3 devraient te convenir

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 23:46
Bonsoir Ritchi,

Ou encore la solution gratuite 3 ...(NTFS Mounter), si le Mac est sous Snow Leopard, et qu'il ne s'agit que de lire et écrire sur ce disque NTFS, sans besoin de le formater.

Bonne soirée
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 sept. 2010 à 23:50
Effectivement !

Bonne soirée aussi !
0
merci

EN fait j'utilise ce disc dur externe depuis plusieurs mois sans probleme
il tourne sur MAC OS 10.6.4

ce sont des fichiers videos

et aujourd'hui en le rebranchant sur l'ordi il me dit qu'il faut le reformater
je vois toujours les fichiers mais impossible d'enregistrer sur le disc

si je ZIPE le dossier de 1,42 To ca me fait combien de Mo ?

parce que je n'ai qu'un autre disc d'1 To pour sauvegarder
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 00:10
Si ce disque est déjà formaté en Mac OS, il peut éventuellement avoir besoin d'une réparation. Peut-être que son directory est endommagé. Dans ce cas, (forte corruption), il faut un logiciel tel que DiskWarrior ou Drive Genius pour le réparer sans passer par un formatage.

Si ce disque est formaté en FAT32 (MS DOS), ancien format Windows, il se peut que le fichier que vous tentez de déposer dépasse la taille fatidique des 4 Go.

On ne peut répondre quant à la taille après archivage en .zip, car tout dépend des fichiers présents sur le disque. S'il est rempli de photos en jpeg, vous ne gagnerez quasiment rien, car le format jpeg est déjà un format de compression. Idem pour les fichiers vidéo en DivX ou certains .avi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait j'ai arrete la compression parce que c'est en effet des fichiers videos

C'est un disc WD 2 To formate pour Mac OS

je m'en suis servi regulierement jusqu'a aujourd'hui

et la je n'arrive plus a le rallumer .... je suis un peu dans la merde
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 00:21
Défaillance du disque ?? si vous reprenez la main dessus, sauvegardez tout ce que vous pouvez..
0
impossible de le rallumer
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 01:01
Reste plus qu'à implorer les esprits pour qu'il reparte.. certains prétendent qu' une nuit dans la partie la plus froide du frigo le fait repartir ... mais je n'ai encore jamais testé.

Bonne chance !
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 sept. 2010 à 08:43
Un disque dur externe est composé de deux parties:
- le boitier avec l'électronique d'interface
- le disque dur en lui-même
Il se peut que seul le boitier soit en cause et ce problème se règle par un changement de celui-ci. Donc suggestion: ouvrir les deux disques durs que tu as (1To et 2To) et mettre ton disque 2To dans le boitier du 1To et voir si cela remarche.

Par contre si le boitier n'est pas en cause, alors il va falloir faire appel à des pros de la récupération de données.

Ritchi
0
suite des news dans quelques jours
le temps d'acheter un nouveau disc dur et d'enregistrer les donnees en esperant qu'il en reste encore.... snif

Merci a tous
0